Devil’s Rock- Tome 2 – Détache-moi- Sophie Jordan

Critique Devil’s Rock- Tome 2 – Détache-moi- Sophie Jordan

Romance sur fond de kidnapping, deux destins se mêlent pour sortir des ennuis.

☙Synopsis:☙

Grace Reeves, la fille du président des États-Unis, est une jeune femme timide et gauche. Fatiguée de toujours obéir aux ordres, elle décide d’échapper à la vigilance de sa garde rapprochée pour jouir d’un moment de réelle liberté, qui se transforme en cauchemar lorsqu’elle est kidnappée. Elle n’a d’autre choix, pour survivre, que de placer sa confiance en Reid Allister, un détenu évadé de prison dont le regard perçant l’embrase. Même si Reid semble en tout point différent du reste de ses ravisseurs, Grace peut-elle avoir foi en un homme qui n’a plus rien à perdre ?

☙Mon avis:☙
La série Devil’s Rock se penche sur des détenus qui trouvent l’amour. Le premier volet m’avait conquise. Je ressorts plus mitigée avec Détache-moi. L’idée de départ, l’enlèvement de la fille du président et l’aide d’un prisonnier me faisait penser à un de films favoris New York 1997. Le résultat est tout en nuance.

Pour les frileux, sachez que vous pouvez lire les romans de manière indépendante, ils n’ont pas de vraies connections en dehors des héros en prison qui voient leur univers bouleversé par l’arrivée d’une héroïne dans leur vie.

Reid est un fugitif, il se retrouve mêler à un kidnapping. Et la victime n’est pas n’importe qui, c’est Grâce, la fille du président, les deux protagonistes se sont croisés à la fin de Enchaîne-moi, l’attirance crépite entre eux. Néanmoins, rien ne sera immédiat. La situation ne s’y prête pas. Le héros se montre rapidement protecteur avec la jeune femme. (D’ailleurs, je me suis demandée si c’était un fil rouge, le côté sauveur des « méchants » pas si méchants avec une pauvre héroïne en danger. Briard dans le premier avait le secours de Knox. Dans la suite, ça sera quoi le drame? Après la tentative de viol, le kidnapping, je cherche… J’ai rien contre, juste que le côté alpha qui vient sur son cheval blanc prête un peu à sourire).

Ce qui m’a plu c’est le côté embarqués contre leur volonté dans les ennuis. Chacun des héros est impliqué dans un événement qu’il ne souhaitait pas. C’est les circonstances qui les placent sur le même bateau. Les deux se lient pour réussir à sortir du mauvais pas dans lequel le destin les a collé. Reid se montre passionnant, protecteur, charmeur, volontaire. Grace a de la chance d’être tombée sur lui surtout vu les membres du gang, ils auraient profiter autrement de ses atouts… Les échanges le démontrent.

L’autre côté plaisant est l’évolution de la relation, malgré leurs oppositions, Grace et Reid emportent dans un délicieux récit. Les bémols s’oublieraient presque (longueurs, points pas toujours développés). J’ai souri car les tournures prises frisent un peu le surréalisme ou donne l’impression d’être dans un film d’action avec une once de romance. Le résultat s’avère un entre deux original, addictif mais souffrant de routes trop simples, trop en surface… pour remporter tous les suffrages.

En conclusion, Détache-moi offre une histoire fluide, rythmée, prenante, mais se terminant rapidement, un poil trop, j’aurai aimé davantage de pages pour rester un peu plus auprès des deux héros qui parviennent à être attachants malgré les défauts de la trame.

☙Ma note:☙

🌟7+/10🌟

☙Informations:☙

Tome 1:

[Avis] ☙ Enchaîne-moi ☙ par Sophie Jordan

Auteure: Sophie Jordan
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Mathias LEFORT
Date de parution : 27/10/2017
ISBN : 9782811225896
Prix : 6.90 €
Nombre de pages : 384
Type : Poche
Edition Milady Romance
Collection: Sensations
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *