Derrière son objectif- Beth Michele

Critique roman: Derrière son objectif de Beth Michele

Derrière son objectif est une nouvelle addictive. Le titre et la couverture invitent à plonger dans l’aventure qu’ils cachent. Les promesses sont-elles au rendez-vous? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Parfois, la vie prend un virage à 180 degrés. Jake Donovan est le mien. C’était censé n’arriver qu’une seule fois. Un cadeau d’anniversaire pour la séduisante Willow. Il n’était pas censé avoir cet effet sur moi. Mais il l’a eu. Il n’était pas censé me consumer. Mais il l’a fait. Il n’était pas censé me toucher à des endroits qu’aucun autre homme n’avait touchés auparavant. Mais il l’a fait. Et je ne voulais qu’une chose. Qu’il le refasse. Encore et encore.



☙Mon avis:☙

Coup de chaud en perspective. si vous vous lancez dans cette romance homosexuelle, sachez qu’elle réchauffe l’atmosphère. Elle dégage une sensualité à faire grimper la température.

J’ai eu un peu peur au début en découvrant l’âge du héros. Colt a quinze ans quand l’auteure nous le présente. J’avais un petit frisson particulier en lisant ce 15. Des sueurs froides… Je voyais une romance partir entre un mineur et un adulte. Je suis loin d’être friande de ce type de relation. J’ai continué avec une boule au ventre. Puis, j’ai découvert que le contexte se situait dix ans après…

Colt se cherche. A quinze ans, vous me direz, c’est un peu comme tous les adolescents, la sexualité se dévoile avec ses doutes, ses interrogations, ses plaisirs et ses déconvenues… L’attirance ressentie pour un de ses amis perturbe le jeune homme. Il a du mal à cerner ses émotions. Et les années n’ont pas arrangé les choses.

Colt cache son identité sexuelle enfoui au fond de lui. Devenu un séducteur, il aime les femmes sans se soucier du reste. Il étouffe ses émois. Jusqu’au jour où sa petite amie lui propose un fantasme. Willow veut le voir avec un autre homme.  Sans elle, le héros aurait-il franchi son désir? Je me suis interrogée sur les raisons de ses réticences. J’ai ébauché mille scénarios, plus ou moins sombres.

Jake chamboule tout. Dès son arrivée, l’ambiance change. Les étincelles fusent. Le contact pris sur un site de rencontre entraîne une avalanche de sensations. Une vraie montagne russe se dessine. Colt remet tout en cause. Depuis des années, son attirance pour les hommesétaient tapies dans l’ombre. Jake échauffe sens. La tentation monte peu à peu. Et explose. Les ébats s’en ressentent. Ils s’avèrent torrides, bouillants et sexys.

Dans son parcours, Colt peut compter sur son ami Nate pour le soutenir. Le vécu se détache doucement. Les mots se parent d’une délicatesse pour l’aborder qui touche en plein coeur. C’est doux, sensuel, remplis d’incertitudes, d’espoir. La lumière attendait son heure.

En bref, Derrière son objectif malgré son format court, dépeint une romance addictive, prenante, attachante. Le duo formé par Jake et Colt fiche le feu aux poudres. L’histoire se teinte d’un érotisme brûlant sans oublier de présenter les sentiments de ses personnages. A dévorer d’urgence. 

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Beth Michele
Editions Juno Publishing
#One shot
#Nouvelle
Traductrice : Salynna
Correction & Relecture : Jade Baiser, Valérie Dubar, Raphaël Rivière
Pages : 120
Prix en numérique: 2,99 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *