Découverte des premières images de « La Planète des Singes : l’Affrontement » présentée par Andy Serkis

Avant la sortie du film La Planète Des Singes L’Affrontement le 30 juillet 2014, NKOTG a eu la chance de découvrir en exclusivité les premières images du film, présentées par Andy Serkis. L’acteur a offert un moment agréable en ponctuant les extraits de ses commentaires.

Il y 3 ans, les origines de la Planète Des Singes se dévoilait. Le premier opus possédait un charme impressionnant. Le scepticisme était présent à l’idée d’un deuxième volet. La trame se déroule 10 ans après l’attaque du virus. Point de spoilers, point de gros secrets énoncés, tout restera vague pour préserver la surprise. Nous notons notre ressenti personnel face à cette vision des 6 extraits.

Le travail de motion capture laisse songeur. Plusieurs espèces sont à dénoter, plus de 20. Les expressions et émotions du visage ont réussi à être captées avec un réalisme saisissant.

Le film promet d’être épique. César se place -au centre du récit il captive par son rôle titre de chef de tribu et de famille. Il réussit à capturer toute l’attention en proposant un aperçu de la conscience de la position de leader.
L’animosité et les tensions se ressentent à travers les deux mondes confrontés. Singes et humains ne sont ni bons ni méchants, ils apparaissent comme des êtres vivants tentant de créer leur futur. Les images sont bluffantes. La communication des singes s’admire dans son évolution. Les bruits, les signes cèdent la place aux mots pour César.
Le contraste saisit à plusieurs moments comme dans l’extrait chez les humains. Malcolm qui représente le porte parole, la confiance apparaît en blanc alors que tous les autres sont vêtus en noir ou sombre. Le face à face libéré deux univers avec chacun leur sensibilité. Les performances semblent idéales pour porter sur grand écran le soucis de la place des uns dans le nouvel univers créé après le virus. L’ensemble offre un dépaysement remarquable, magique et teintée d’un réalisme qui émerveille la rétine. Les décors s’avèrent à coupe le souffle. La vision d’une civilisation post-apocalyptique séduit.
Vivement le film en entier. Nous sommes sortis de la présentation avec des étoiles dans les yeux. Andy Serkis est brillant. Il a un talent, une aura et une passion qui transporte littéralement. C’est un vrai plaisir de l’écouter. La séance s’est terminée sur un échange de questions/réponses.
Informations:

Sortie: 30 juillet 2014/ Distributeur: Twentieth Century Fox France / Genre: Science Fiction

Réalisé par Matt Reeves

Avec Andy Serkis, Keri Russel, Jason Clarke et Gary Oldman

Une nation de plus en plus nombreuse de singes génétiquement évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre.

 WETA Digital, le studio d’effets visuels oscarisé, emploiera la toute nouvelle génération des technologies de performance capture développées pour LA PLANÈTE DESSINGES : LES ORIGINES et AVATAR, afin de créer des singes au rendu photoréaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *