[Comics Book] David Finch

Ah que j’aime ce dessinateur. Je serai un garçon je dirai bien un truc…étant une fille ce n’est point possible :-D J’ai découvert par hasard son travail en traînant dans une boutique album à la recherche de nouveaux titres à lire, il y a bien des années. Je me souviens encore de mes yeux écarquillés de bonheur devant le premier numéro que j’ai eu entre les mains. – si mes souvenirs sont exactes c’était un Witchblade


Aaron Albert)

S’il y a dessinateur de comics que j’adore littéralement c’est bien David Finch. Je sais il ressemble à un membre de la famille Addams, l’oncle Fétide. Passez outre ce détail, son style est magnifique. Le trait est sompteux. Les yeux en prennent plein les mirettes. Je craque complétement. Les personnages prennent vie avec tant de détails sous son crayon que j’en suis bluffée à chaque fois que je lis une de ses oeuvres. J’aimerai vous faire découvrir ou redécouvrir quelques uns des comics sur lesquels il a travaillé.


Je suis tombée sous le charme à travers les histoires suivantes:

Ascension

Aphrodite IX N°0 à 3

Witchblade

darkness

TheDarkness N° 19 à 22

cyberforce
Cyberforce 6-7, 15-22, 24-29, 31

Il a marqué aussi son empreinte dans les X-Men, Ultimate X-Men…je cite que quelques uns des titres auxquels il a participé. Les filles sont toujours dessinée avec des formes bien volupteuses.

Son site officiel: David Finch

Avez vous lu un des comics cité et qu’avez vous pensé du dessin?

Copyright: David Finch et les divers maisons d’éditions.

4 commentaires sur “[Comics Book] David Finch

  1. Excuse-moi d’être un poil moins enthousiaste que toi.. (oui je suis un garçon et donc moins sensible au charme du môsieur). Certes les dessins sont beaux mais perso. je trouve qu’ils manquent d’âme (et je parle d’Ame avec un a majuscule, comme l’avait mon dessinateur préféré John Buscema, celui qui a dessiné Conan). Les filles avec de gros attributs, ouais, c’est joli, mais c’est tout. Maintenant on ne voit que ça que ce soit à la télé, dans les clips, dans les pubs. Moi j’aime un peu de noirceur. Un peu de profondeur. Un peu de mystère. Des trucs qui ne se vendent pas forcément à des millions d’exemplaires. Je ne dis pas que David Finch ne fait pas tout ça. Je dis que dans un comics, les dessins ne valent rien s’il n’y a pas un bon scénarion derrière. Sur ce, merci pour l’article 3moopydelfy ++ Greg

    1. @Greg :) (tiens tu as mis ton pseudo de bloggeur :p ) J’aime Finch mais j’aime l’histoire derrière. La beauté des dessins sans fond je n’y arrive pas. Même si mes yeux apprécient. J’ai aimé le style de ce dessinateur et j’y trouve un petit quelque chose plus agréable que MacFarlane (les fans vont me haïr j’aime Spawn juste passé ma période) J’ai d’autres traits de crayons que j’adore. Je varie énormément les styles juste envie d’un petit clin d’oeil à un coup de coeur. Merci pour ton avis :)

  2. Ah, Ascension…Il est vrai que les dessins étaient géniaux. C’était en même temps que Witchblade il me semble. Je suis de venu pour ma part plus fan de Turner, Silvertri et Lee que de Finch même si les styles sont finalement assez proches.

    1. @Hébus de Troy *où j’ai déjà vu ce nom poisson rouge inside* Ascension était un peu plus tard que Witchblade de mémoire, quoi que à vérifier.Dommage que la fin d’Ascension soit partie aussi « rapidement ». Les aventures de Sara continue elle. Je regarderai dans ma bibliothèque :) Rhôoo Turner, Silvestri et Lee d’autres dessinateurs que j’apprécie beaucoup. Leur façon de travailler les personnages est un peu similaire sur certains points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *