Dark Net- Benjamin Percy

Critique roman: Dark Net- Benjamin Percy

Un thriller futuriste pour rester scotcher à son siège.

☙Synopsis:☙

Sous les fondations du réseau, un second Internet palpite : un eldorado sulfureux où rien n’est interdit et où tout – drogues, armes à feu, instructions terroristes – peut être trouvé. Son nom ? Le Dark Net. Mais aujourd’hui, en ces profondeurs, des forces obscures se rassemblent. Des démons, qui projettent de  » hacker  » les esprits des utilisateurs et de les transformer en tueurs psychotiques.

Pour leur faire face, quatre héros malgré eux, que rien ne destinait à se rencontrer : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant récemment recouvré la vue (mais pas seulement) grâce à une prothèse futuriste ; Mike Juniper, un ancien évangéliste au trouble passé qui veille, dans son refuge pour sans-abri, sur un ahurissant arsenal d’armes à feu ; Sarin, sa vieille amie quasi immortelle, engagée dans un combat sans pitié contre les ténèbres ; et Lela, une journaliste technophobe, persuadée d’être tombée sur une histoire que personne ne veut couvrir.

À Portland, Oregon, les portes de l’enfer sont sur le point de s’ouvrir. Hannah et les autres sont-ils prêts ?

☙Mon avis:☙

Un roman qui touche du doigt l’avenir de l’homme et d’internet. A l’heure où le monde est envahi par la toile, Dark Net emporte dans un récit passionnant. Une vraie plongée dans les dérives du monde autour du web. L’auteur réunit quatre héros qui se retrouvent confronter avec toutes les facettes des profondeurs derrière les nouvelles technologies. Les interdits, l’illégalité, l’immoral se côtoient sans craintes.

Et face à eux, les quatre personnages différents doivent trouver le moyen d’enrayer les forces obscures. L’immersion dans leur bataille est captivante. Le piège tendu à nos quatre comparses de fortune s’avère effrayant. Il va réclamer leur association pour résoudre une enquête intrigante, terrifiante sur certains côtés. Le scénario envisage des sentiers impressionnants par leur réalisme par moments. Et si demain devenait une version de ce Dark Net voyait le jour? L’ambiance dégage une aura inquiétante, surnaturelle, passionnante, étonnante et brillante jusqu’au bout.

Les réseaux de communication moderne avec leur ampleur ne présagent rien de bons. Les scènes apocalyptiques, teintées de magie, d’horreur, de références historiques donnent une sensation déroutante, limite anxiogène par moment, tout en envoutant l’esprit. Benjamin Percy mêle habillement les images choques avec des interrogations sous une pointe de piratage informatique. Le style est fluide, agréable, rythmée, addictif. Les personnages hauts en couleur s’avèrent attachants, uniques et originaux.

Au final, Dark Net renferme une intrigue sanglante, obsédante, sans frontière, elle tape dans les peur et dans les dangers liés au Net avec talent. Une lecture comportant son lot de suspens, elle offre un thriller mystérieux, hors norme. Une fois entrée, les pages défilent dans un ballet endiablé.

☙ Merci aux éditions Super 8 pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteur: Benjamin Percy
400 pages
Editeur : Super 8 éditions
Date de parution: 7 septembre 2017
Langue : Français
Prix: 21 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *