Dark and dangerous love saison 3- Molly Night

Critique roman: L’exaltation des sens de Jennifer Probst

Molly Night a signé trois romans qui marquent l’esprit. En bien ou en mal, l’auteure a réussi à captiver l’attention, à écrire sur les vampires avec une modernité, une verbe passionnante.

☙Synopsis:☙

Un amour mortel ou la vie éternelle, le choix impossible ?
R i e n ne va plus à Utopia, la capitale de l’Empire Vampire. Le Roi Atticus, dévoré par sa passion morbide pour la jeune Evelyn Blackburn, a emprisonné ses deux rivaux : Ethan Redfern, l’amour
d’enfance de la jeune femme, et Lord Hansel, l’un de ses plus proches compagnons…
Peu à peu, Evelyn découvre que toutes les promesses que lui avaient faites le Roi Vampire n’étaient que mensonges éhontés. Hansel, pour qui elle se découvre des sentiments de plus en plus profonds, bien loin d’être en sécurité, est en fait affreusement torturé dans
les geôles royales…

Désespérée, la jeune femme ne sait plus à quel saint se vouer. L’emprise des Ténèbres sur l’esprit d’Atticus s’affirme de jour en jour. Jusqu’à ce que Lucifer en personne propose un marché
à Evelyn. Mais une simple humaine a-t-elle la moindre chance de sortir victorieuse d’un pacte avec le Diable ?…



☙Mon avis:☙

Son univers est riche, complexe, intense. Il regorge de nombreuses pistes. Le style souffre parfois de quelques imperfections. Mais qui n’en possède pas? L’histoire s’avère intrigante, violente, cruelle, addictive et j’en passe. Je me suis retrouvée happer dans Dark and dangerous love sans m’en rendre compte. J’attendais chaque tome avec impatience. Je ne cautionne toujours pas les actes de certains personnages. Cependant, nom d’une noisette, chaque tome parvient à apporter sa pierre à l’édifice. Les nouveautés, les changements, les indices se dessinent, se succèdent pour maintenir l’attrait. Et l’ensemble forme un décor sombre qui m’a conquise.

Au bout du troisième opus, je ne suis toujours pas fan d’Evelyn. Je dois avoir un soucis avec les héroïnes dans les romans vampiriques. Rares sont celles qui trouvent grâce à mes yeux. Atticus a continué sur sa lancée. Brut, étonnant, il est l’un des trois hommes qui apposera ses crocs dans le destin de la belle humaine. En y pensant, je pense que c’est ce jeu entre plusieurs indécisions et les amours, qui m’ont rendu chèvre en partie avec Evelyn. Ses attitudes envers Ethan son amour d’enfance, son premier émoi et Hansel, le charmant vampire (un peu trop lisse à mon goût… puis j’y peux rien à chaque fois que je lis son prénom, je pense à Hansel et Gretel).

Les surprises arrivent encore. Molly Night sait poser ses personnages dans des scènes qui les met en valeur. Elle joue avec eux d’une manière digne d’un virtuose. Elle sait les pousser dans leurs retranchements. Les mettre sur le devant de la piste quand il le faut. Le lecteur se laisse entraîner dans leur sillage. Il guette les rebondissements. Lucifer apporte dans ce tome, le petit grain horrible en plus. Le ton cru persiste à se montrer. Je ne l’ai plus vraiment relevé. J’étais trop focalisé sur l’action. Je voulais tellement savoir avec qui finirait Evelyn. (Oui je sais un vrai paradoxe, je ne suis pas une de ses pompoms girls et pourtant je désire connaître l’heureux élu de son coeur).

J’ai aimé les choix pris par l’auteure. J’ai adoré suivre l’évolution des relations. Le suspense, l’action et la romance se mêlent habillement. J’ai même été surprise par les tournures des événements. Et j’ai apprécié que la fin ne tombe pas dans la facilité. Elle est à mes yeux magnifique. Elle possède des attraits qui m’ont conquise. Les derniers mots laisseraient presque imaginer une suite. Néanmoins, l’option posée me convient. Dans la lignée du comportement de son héros, son côté vampire cruel, noir qui cherche sa rédemption a fini de me faire totalement craquer.

Toutes les réponses ne sont pas apportées. Des trames restent ouvertes. Des routes sont encore là, inexplorées ou en parties découvertes. Des mystères subsistent comme sur la rébellion. Ma curiosité me pousse à en vouloir plus. Puis, j’avoue, j’ai vraiment été ravie de suivre Molly Night dans son aventure. Et cela même si je n’ai pas été à cent pourcent amoureuse de ses personnages. Ils ont tous cette étincelle séductrice, captivante, passionnante. Sans parler des vampires qui sont superbes. La vie immortelle a un prix. A vous de le découvrir.

En bref, Molly Night emporte le lecteur dans un tourbillon d’émotions. Elle n’épargne personne. Les rebondissements captivent comme le ballet des sentiments de son héroïne. Evelyn transforme la vision du monde des vampires. Ce tome conserve toutes ses qualités, les exploite et parvient à donner vie à un récit plus que plaisant. Foncez!!!

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Dark and dangerous love saison 3,
Auteure: Molly Night
Date de parution le 16 mai 2018
Prix papier : 17€
Prix numérique : 9,99€
Retrouvez « Dark and dangerous love saison 3 » sur Fnac.com ou Amazon ou chez votre libraire !
Voir le site de la saga
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *