Dancing with my star- Milie Jappe

Critique roman: Dancing with my star- Milie Jappe

Une romance sous fond de l’émission de télévision Dance avec les stars.

☙Synopsis:☙

Une nouvelle saison s’annonce pour Dancing with the stars. Et Flora, l’une des danseuses phares du concours télévisé, est déterminée à emmener jusqu’à la victoire Aïden Donovan, l’acteur qu’elle doit coacher. Si elle réussit, ce sera la gloire assurée pour elle et son école de danse. Hors de question donc de se laisser distraire, même si Aïden est particulièrement sexy… L’acteur, qui met dans son lit toutes les actrices avec qui il tourne, a une réputation sulfureuse. Pour Dancing with the stars, lui aussi a promis d’être sage. Une promesse qu’il regrette dès le premier entraînement avec la splendide Flora. De rumba en tango, de valse en mambo, ils vont découvrir que le plus dur n’est pas d’apprendre à danser ensemble, mais de résister au désir impérieux qui les pousse l’un vers l’autre…

Elle est danseuse. Il est acteur.Partenaires à la scène et plus si affinités…

☙Mon avis:☙

Pourquoi j’ai voulu lire Dancing with my star? J’aime les histoires sur fond de danse. La faute à des oeuvres comme Grease et West Side Story. Je me suis lancée avec la sensation que je passerai un bon moment. Et je n’ai pas été déçue. La romance souffle un vent de passion dans son sillage. Milie Jappe réussit à donner vie à deux héros attachants.

Je ne regarde pas l’émission Dancing with the stars, mais je n’ai pas été dépaysée, ni perdu. L’impression de voir les scènes se dessinaient devant mes yeux m’ont donné l’impression d’assister à de magnifiques pas de danses. Flora, la candidate qui a remporté le tournoi de l’année précédente revient avec la ferme intention de ne pas céder sa place. Pour y parvenir, elle devra faire équipe avec l’acteur du moment Aïden. Son côté fangirl résistera-t-il au charme ravageur du comédien casanova?

Comment Aïden est arrivé à intégrer la troupe de Dancing? Il ferait tout pour sa soeur Hannah même se prêter au jeu de la compétition de danse. Sa rencontre avec Flora change tout son horizon. Le jeune homme succombe rapidement aux étincelles qu’elle lui envoie. Leur complicité grandit doucement. Leur attirance aussi. Les deux parties n’avaient pas imaginer de se rapprocher, ni que leur alchimie serait aussi intense.

Flora Mercier danseuse d’origine française rêve de transmettre sa passion. Elle tient une école de danse avec sa meilleure amie Amy. Elle n’envisageait pas de rencontrer l’amour. Aïden change la donne. Sous sa façade de séducteur, un coeur meurtri se cache. Au fil des chapitres, l’envie d’en savoir davantage, de voir comment les héros protègent leur vie privée et fondent doucement l’un pour l’autre. Surtout pour l’acteur qui a pris l’habitude de repousser tout le monde, de ne pas s’attacher.

Les fêlures se dévoilent

La narration alterne entre Flora et Aïden, à chaque fois, le prénom du narrateur est indiqué. Milie Jappe signe un récit fluide, addictif, prenant et captivant. Les mots dansent sur le papier avec un talent incroyable. La romance s’avère intense, percutante, émouvante. La musique accompagne les pas de chorégraphie d’une manière réaliste, sublime. Le ton est doux, sympathique, complet. Il décrit à la perfection les jalousies, les chemins de travers, les concurrences des concours et mille autres petites choses.

Au final, Milie Jappe offre une romance sympathique, addictive, divertissante, éblouissante par moments. La rencontre entre la danseuse étoile et le comédien en vogue touche et marque le coeur. Elle permet d’aborder des sujets difficiles, un peu sombre, un peu noir, de voir comment remonter la pente, grandir et avancer. Laissez-vous tenter par le pas de danse.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteur: Milie Jappe
352 pages
Editeur : City Editions
Date de parution: 30 août 2017
Collection : Eden
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *