Cycle Tim Burton sur Arte, du 26 Décembre au 7 Janvier à partir de 20H45

Arte propose un cycle Tim Burton pour tous les amateurs du réalisateur du 26 décembre 2012 au 7 janvier 2013.


Au programme:

  • Mercredi 26 décembre à 22.30 – Ed Wood – Etats-Unis, 1994 119mn

Synopsis: Evocation de la vie d’Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd’hui adulé et venéré par des milliers d’amateurs de bizarre et de fantastique à travers le monde.

  • Jeudi 27 décembre  Vincent à 00.50 et Frankenweenie à 1h25 dans le cadre de « Court-circuit » Etats-Unis, 1982, 5mn

Synopsis: Vincent  : Un petit garçon de 7 ans rêve de devenir Vincent Price, un acteur coutumier des films d’épouvantes.

  • Jeudi 27 décembre à 20.50 – Batman – Etats-Unis, 1989, 121mn

Synopsis: Le célèbre et impitoyable justicier, Batman, est de retour. Plus beau, plus fort et plus dépoussiéré que jamais, il s’apprête à nettoyer Gotham City et à affronter le terrible Joker…

  • Mercredi 2 janvier à 20.50 – Sleepy Hollow- Etats-Unis, Canada, 1999, 100 mn

Interdit aux moins de 12 ans 

Synopsis: En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouves décapitées. Les têtes ont disparu. Terrifies, les habitants sont persuades que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu’il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, a peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

 

  • Mercredi 2 janvier à 22.35 –  Sweeney Todd : le diabolique barbier de Fleet Street – Etats-Unis, Royaume Uni, 2007, 117 mn- Interdit aux moins de 12 ans.

Synopsis: Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s’évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l’infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie Lovett. Celle-ci l’informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l’égorger. L’astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l’encombrant cadavre, elle lui propose d’en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu’il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L’adolescente a attiré les regards d’un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l’épouser après l’avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s’est entiché des « tartes » très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d’une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l’ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu’en soit le coût…

  • Jeudi 3 janvier à 20.50 – Beetlejuice -Etats-Unis, 1987, 88 mn

 

Synopsis: 
Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l’autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu’au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C’est alors qu’ils font appel à un « bio-exorciste » freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice.

  • Jeudi 3 janvier à 22.20 – Pee-Wee’s big adventure – Etats-Unis, 1985, 87 mn

Synopsis: Pee Wee, un adulte qui ressemble à un enfant, s’apprête à passer une belle journée avec l’amour de sa vie : sa bicyclette. Mais cet objet vient d’être volé par le méchant Francis. Pee Wee part à la recherche de son amour perdu et nous entraîne dans des aventures de plus en plus burlesques.

  • Lundi 7 janvier à 20.50 – Big Fish – Etats-Unis, 2003, 125 mn

Synopsis: L’histoire à la fois drôle et poignante d’Edward Bloom, un père débordant d’imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l’avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d’un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu’il ne soit trop tard. L’aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant. 

Plus d’informations: http://www.arte.tv

1 commentaire sur “Cycle Tim Burton sur Arte, du 26 Décembre au 7 Janvier à partir de 20H45

  1. Rebonjour,j’ai presque tout les films de Tim Burton en DVD. J’ai un gros faible pour Batman Returns et l’étrange Noël de Mr Jack. Le dernier en date: Frankenweenie n’est pas mal non plus. Bonne fin d’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *