Entre deux mondes, humains et loup-garous

Histoire:

« Mon nom est Emma, je pourrais être une adolescente ordinaire… mais je ne le suis pas. Dans mon monde, seule la réalité a sa place, jusqu’au jour où je le rencontre. Reclus au fin fond de la forêt, ils vivent cachés de tous. Depuis mon arrivée, des jeunes filles sont sauvagement assassinées et je compte bien découvrir la vérité. Mais suis-je prête à l’entendre ? Et si la légende dépassait l’inimaginable… Tout ceci aurait pu être la fin, mais ce n’est que le commencement. Si les Hommes n’étaient pas seuls sur terre, sauriez-vous garder le secret ? Je n’ai pas eu le choix… »

Mon avis:

Le premier tome de Pleine lune de Jessica Wolf m’avait attirée par sa couverture. Je suis tombée sous le charme du graphisme puis de la 4eme page. J’ai découvert le titre par hasard. Je me suis lancée et je ne regrette pas du tout mon choix. J’ai été subjuguée par le style et la plume fluide. Je suis restée scotchée en apprennant que Jessica Wolf était toute jeune. L’auteure a 17 ans, elle vit en Belgique et à auto-éditer son roman.

J’ai apprécié le choix de ses formulations, simples et pourtant charmantes. Elles feraient pâlir certains auteurs plus connus que je dévore tout le long de l’année. Traquée est une lecture de littérature jeunesse plaisante. Des similitudes à d’autres romans de bit-lit ou Young Adult se ressentent parfois comme les dialogues, j’ai eu Twilight en tête. Enfin, là, j’ai été plus captivée. C’est un compliment. Une belle romance avec une attirance indéniable entre les deux jeunes héros: Emma tiraillée entre le monde des humains et celui des loup-garous et l’Alpha Darren se dévoile au fil des pages.

Les personnages sont attachants, sympathiques,  j’avoue que l’Alpha jeune Darren est assez intriguant, séduisant tout en étant légèrement tête à claque. Face à lui, Emma, jeune héroïne avec une mémoire en morceau, au caractère bien trempé. Oui, l’histoire ne transcende et ne révolutionne pas le genre, des loup-garous en voici en voilà, seulement, le charme opère assez rapidement pour moi. La ville divisée en 2, les humains et les créatures de l’ombre de l’autre, les secrets, les intrigues, sont brillamment amenés. La hiérarchie des meutes de loup-garous est présentée: soumis/dominants, Alpha et lieutenants. Les métamorphose sont suggérées, décrites quelques fois.

Une première approche qui se lit rapidement, agréable, et très accessible. Je regrette juste les coupes que j’ai cru ressentir par moments, comme si ils me manquaient une information. Le choix d’alterner les pensées de Darren et Emma est judicieux, il offre de s’immerger dans leur monde. Elle permet au public dès 14 ans de se familirser avec les lycans. Pour l’âge, je le donne à titre indicatif car certaines scènes sont violentes – un tueur qui démembre ses victimes c’est loin d’être doux- et d’autres particulièrement érotiques. 

Je ne suis pas forcément le meilleur exemple à 14 ans, j’avais dévoré Stoker, tous les Stephen King et d’autres auteurs comme Anne Rice, ainsi que des contes et légendes pas franchement tendres. Vous êtes prévenus. Pour ma part, Pleine Lune tome 1 est un petit coup de coeur. J’ai hâte de lire les prochains tomes. La saga devrait en compter 3. Elle possède un attrait malgré ses petits défauts (des points auraient mérité d’être plus développer comme la relation père/fille). L’ensemble s’avère très frais, il donne envie de continuer. Je suis curieuse de voir l’évolution de la trame. J’ai lu des livres nettement moins attrayants pour le même prix (15 euros, j’en vois bondir d’ici). J’ai envie de saluer l’initiative et le talent de Jessica Wolf. Je lui souhaite de réussir à tout publier, de continuer en s’améliorant.

Ma note: 8/10

Plus d’informations:

Date de sortie: 19 décembre 2012

Auteure: Jessica Wolf

Editeur: TheBookEdition.com

Pages: 244

Prix: 15 euros sans les frais de port

Site officiel: Pleine Lune

Facebook

Thèmes: Romance paranormaleLoup-garou,Bit-litMystéresSecrets de familleAction.

Be Sociable, Share!

Categories: Jeunesse, Lecture, Littérature

Leave a Reply