[Crok’Lecture] Waterfire Saga, tome 2 : Rogue Wave de Jennifer Donnelly

Après avoir lu le tome 1, j’étais curieuse de découvrir la suite des aventures des sirènes Serafina, Neela, Ling, Ava, Becca et Astrid. J’ai un faible pour l’univers aquatique (faute à mon enfance bercée par Namor et l’Homme de l’Atlantide – j’ai jamais trouvé aussi séduisant que dans cette série Patrick Duffy-). Le charme opère dès les premières pages. La plume de Jennifer Donnelly continue à me séduire. Son monde féérique, fantastique, intriguant, surprenant, continue sur sa lancée.

Synopsis:
Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira.

Rogue Wave Jennifer Donnelly

Mon avis:

Rogue Wave s’avère être un second tome prenant. Le roman est magnifique. Une petite beauté superbe dans son graphisme, ses couleurs et son contenu. La très belle facture proposée par Deep Blue est une fois de plus au rendez-vous. Le lecteur retrouve le glossaire, l’arbre généalogique et les cartes ainsi que les décorations et les ententes des chapitres. Tout l’ensemble invite à voyager avec les Sirènes.

Tousse* Le début, j’ai eu un peu de mal à me souvenir de tous les événements qui avaient eu lieu. Les retrouvailles ont été un petit peu délicate puis la découverte s’est transformée en un vrai plaisir. L’auteure offre la possibilité de se souvenir à travers des indications. (Un vrai plus qui accompagne doucement la lecture). Les reprises des informations données dans le tome 1 aide à se rémémorer les grandes ficelles du pourquoi du comment.

Jennifer Donnelly parvient à gommer tous les défauts. Elle lance le lecteur dans la quête de Sérafina. Elle le pousse à s’attacher, à trembler, à s’interroger. L’intrigue se dévoile doucement mais sûrement. Sans trop brusquer. Je suis restée scotcher sur certains points. Je ne m’attendais pas à la tournure et aux choix des héros. Pas tous, ils ont réussi à me surprendre.

Serafina est une héroïne plaisante, néanmoins, je n’ai pas totalement craqué sur son personnage. Une part de moi voyait une Ariel toute pleurnicheuse.Ca casse le charme, je vous assure. Pourtant, son caractère change, évolue, gagne en force et en maturité au fil des chapitres. Elle semble quitter son côté princesse pour acquérir le charisme d’une Reine. Je me suis retrouvée subjuguée par son potentiel.

Neela a su davantage me séduire. La Sirène vit elle aussi son lot d’aventures. Elle sort de sa coquille, s’épanouit, découvre le monde avec des yeux étonnés. La jeune fille me plait beaucoup. Je suis curieuse de voir la suite la concernant.

Serafina et Neela nous entraînent dans leurs sillages. Un délice. Je regrette les points d’interrogation sur les autres Sirènes. Je me suis interrogée sur ce que devenaient Ava, Becca et Astrid. Les silences sur elles m’ont interpellés. Le récit se focalise plus sur Serafina, Neela et un peu Ling. Je le regrette une petit peu. Les péripéties, les rebondissements savent tenir en haleine, maintenant l’attention avec brio. J’ai hâte de lire la fin de la saga. De lire ce que réserve l’auteure pour ses Sirènes.

Waterfire Saga, tome 2 : Rogue Wave de Jennifer Donnelly est un tome 2 addictif, écrit avec un style très agréable, proposent de sublimes descriptions. L’histoire est originale. Une découverte à glisser dans son sac ou celui d’un être cher.

Merci aux éditions Hachette pour la découverte.

Ma note:
9/10

Informations:
Saga en 3 livres
Auteure: Jennifer Donnelly
Traductrice: Lucile Galliot
Date de parution : 27/05/2015
A partir de 12 ans
384 pages
Prix: 15.90 €
Editions: Hachette romans
Thèmes: Sirènes, Fantastique, Young Adult, Romance, Mythologie, Amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *