[Crok’lecture] Une semaine avec lui de Monica Murphy

Synopsis:

Fable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il s’apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

Couverture Tome 1 Drew et Fable Une semaine avec lui de Monica Murphy

Mon avis:

Monica Murphy alterne avec talents les points de vue de Drew et Fable. Deux âmes meurtries, deux êtres qui se cachent, évitent toutes relations sérieuses jusqu’à cette semaine de pacte. 7 jours qui modifieront à tout jamais leur existence. Drew 21 ans part dans un enfer. Andrew D. de son vrai nom cache un terrible secret. Pour résister à la chut, il persuade la jeune Fable 20 ans de lui servir de petite amie pendant les vacances de Thanksgiving. L’attirance entre eux envoie des étincelles. Et leurs histoire réciproque émue. Deux écorchés qui se trouvent dans un récit vibrant de sentiments à fleur de peau. La passion adjacente colle des frissons.

Au fil des lignes, il se devine lourd, sombre, dur. Le coeur se retourne à l’ébauche de l’insoutenable vérité. Sans spoiler, le passé du jeune homme retourne l’estomac. Le sujet délicat, lourd est amené avec des mots qui frappent par leur justesse, leur portée s’avère conséquente. Le sentiment de détester certains protagonistes saisit toute son ampleur. Le héros pour une fois est plus blessé que l’héroïne. Il séduit par ses craquelures, par sa retenue, par son physique. Mais l’attrait du personnage est au delà de son corps, c’est sa personnalité toute entière qui chavire et donne envie de l’aimer. Face à lui, Fable a tout d’une fille facile en apparence, elle se noie dans le boulot, dans les aventures (du moins le dit-elle et tout le monde le pense).

La plume de l’auteur est fluide. Les chapitres s’enchainent rapidement. L’attention est captivée par la romance naissante de Drew et Fable. Les larmes montent avec le secret de famille de Drew. Les deux héros possèdent des qualités indéniables, attendrissent et donnent des papillons. La fin s’envole en un rien de temps. Trop.

Drew et Fable ont su conquérir mon coeur. Fable a une tendance à énerver par moments avec son « un pas en avant, un pas en arrière », pourtant elle pousse sur les barrages que Drew a créé autour de lui. Elle se montre forte, aimante, séductrice. L’instauration du code Marshmallow a fini par achever toutes mes réticences. J’ai eu un gros sentiment de frustration en refermant la dernière page. Je n’avais pas envie de les quitter, de quitter ces deux êtres blessés, ces deux jeunes adultes amoureux. La jolie romance entre les deux héros touchent, ils ont chacun une vie difficile, des raisons d’avoir des barrières et d’agir comme ils le font. Leur rencontre secoue leur univers respectif pour le plus grand plaisir du lecteur. Vivement le tome 2.

Ma note:

*coup de coeur*

9/10

Informations:

Auteur: Monica Murphy
Traducteur: Benjamin MALLAIS
Titre Vo: One Week Girlfriend
Nombre de pages : 288
Editeurs: Milady Romance
Type : Grand format
Edition : Brochée
Prix : 16.20 €

Sortie: 18 avril 2014

Drew et Fable de Monica Murphy est une saga qui compte actuellement 4 tomes en version originale.

Je remercie les éditions Milady Romance et plus particulièrement Aurélia pour la découverte.

2 commentaires sur “[Crok’lecture] Une semaine avec lui de Monica Murphy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *