[Crok’Lecture] Un amour d’entremetteur de Shirley Jump, Susan Meier, Jackie Braun & Barbara Wallace

Synopsis:
Qui est M. Bonaparte, ce milliardaire mystérieux, qui réside à Chandler’s Cove, mais que personne n’a jamais aperçu ? Tout ce que l’on sait de lui est qu’il est le propriétaire de Charlie, un malicieux Jack Russel, expert en bêtises. Gabby est un jour convoquée au manoir de M. B, son voisin, et a la surprise de se voir confier par le majordome la garde du petit chien. Charlie va alors s’amuser à chambouler l’existence de sa maîtresse temporaire puis tour à tour celle de ses trois jeunes amies célibataires. Gabby retrouve son meilleur ami des années lycée qui est devenu diablement séduisant ; Marney découvre ce que cache le shérif de Chandler’s Cove qu’elle voit alors d’un œil neuf ; Mia a des regrets et Gideon, le vétérinaire de Charlie, va bousculer ses plans pour elle ; Quant à Jenny, elle lève le voile sur le terrible secret qui oblige M. B à vivre reclus, avec pour seule compagnie cet adorable chien, dont il ne veut même pas. Mais qui va changer sa destinée à lui aussi…

Mon avis:

Un amour d'entremetteur Best Friends J ai Lu
4 histoires écrites par 4 écrivains différents tournant autour d’un groupe de 4 meilleures amies. Toutes les héroïnes ont un passé difficile, une blessure ou une raison d’être célibataire. Jusqu’à l’arrivée de la petite boule de poil au nom de Charlie dans leur vie. Les 4 femmes verront leur vie bouleversée par ce coquin de Jack Russel. Des récits frais, d’une centaine de pages chacun, ayant un petit charme décalée, doux, tendre et parfois sensuel. Le point commun des 4 est Charlie. Un fripon malicieux sur pattes.

Mr Bonaparte vit en reclus loin de tout le monde à Chandler’s Cove. Il doit s’absenter. Il confie la garde de son chien à Gabby. L’aventure va lui apporter son lot de surprises et d’émotions. La jeune artiste partait pour un road trip aux Etats-Unis pour photographier des lieux. La voilà accompagné d’un chien et de son meilleur ami T.J qui revient au berceuil. Ce dernier lui a brisé le coeur en partant loin d’elle.

La seconde histoire est celle de Marney et du Sherif de Chandler’s Cove. Ayant des doutes qu’un cambriolage est lieu chez elle, l’héroïne appelle au secours. Son voisin débarque et l’accuse de vouloir le draguer. Les étincelles sont vives. Elle prend Charlie comme compagnon. Ce petit malin prendra un plaisir de rapprocher les deux héros solitaires au coeur brisé.

La troisième histoire a pour héros un ancien couple: Mia et Gidéon. Ils ont rompu car la jeune femme avait peur d’aimer et d’être aimé. Son passé l’a rendu méfiante. Suite à une ânerie de Charlie avec un soutien-gorge. Ils seront contraints à se revoir car Gidéon est vétérinaire. Le Jack Russel leur permettra d’avoir une seconde chance.

La quatrième histoire revient sur M.B, alias M. Bonaparte. L’héroïne est la quatrième amie: Jenny. Après le bonheur de ses amies, elle a hérité de Charlie. Le chien a mis sa chienne enceinte. Lulu attend des petits. Sa propriétaire demande réparation à Nicholas. La rencontre envoie des éclairs. Les échanges sont tumultueux.

Le ton est inégal. Les 4 récits possèdent des côtés positifs et négatifs. Courts, peut-être trop parfois pour poser complètement toute la séduction proposées et conquérir totalement le coeur du lecteur. J’ai aimé chacun d’eux. Un approfondissement des personnages, des actions auraient été superbe. Je regrette le petit goût d’inachevé ou de rapidité. Gabby m’a touchée, les erreurs de jeunesse. Marney et le Shérif m’ont fait sourire. Ils sont savoureux tous les deux. Mia a un côté énervant de vouloir repousser l’amour de sa vie. La dernière est une pépite, le lourd secret de M. B se dévoile. Je l’avais vu venir. Le potentiel est abordée d’une manière différente, il réussit à maintenir le lecteur dans les nouvelles sans pourtant lui apporter un coup de coeur. Les héros finissent rapidement ensemble. Les scènes d’ébats physiques s’avèrent sensuelles, magnifiquement décrites. La romance va vite. Elle se conclut toujours par un mariage… (Pourquoi??? c’est mignon mais nous pouvons nous aimer sans passer devant monsieur le Maire…)

Charlie est la petite boule espiègle, l’ange gardien improbable qui donne le sourire. L’atout séduction repose sur le Jack Russel. Il conquiert tout le monde héros, personnages secondaires et lecteurs par ses frasques, ses attitudes. Il m’a fait sourire. Vraiment.Un amour d’entremetteur de Shirley Jump, Susan Meier, Jackie Braun & Barbara Wallace apporte un joli moment de détente, sans prise de tête. Rapide et parfait pour se poser. A garder pour sourire face aux bêtises de Charlie.

Ma note:
7/10

Informations:
Titre vo: The Billionaire’s Matchmaker
Date de parution: 19 août 2015
288 pages
Editions: J’ai Lu pour Elle
Collection Best Friend
Thèmes: Romances, Nouvelles, Animaux, Amour
Prix: 6,60 euros en papier/ 5,49 euros en epub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *