[Crok’Lecture] Tucker Springs, Seulement pour lui de Marie Sexton et Heidi Cullinan

Seulement pour lui est une romance contemporaine M/M, écrite à 4 mains par Marie Sexton et Heidi Cullinan.
Paul m’a désarmé. Il est parvenu par sa naïveté, son côté perdu à me séduire. Il a conquis mon coeur comme il l’a fait pour El. Ses tiraillements intérieurs, son envie d’être dans la norme au risque de se perdre m’a émue. Le héros tente de sauver son coeur en miettes après 7 ans de relations. Les deux héros sont attachants.

Résumé:
« Deuxième chance » n’est pas forcément synonyme de « second choix »…

Peu de temps après que Paul a emménagé avec sa petite amie, celle-ci le quitte en lui laissant toutes ses affaires. Cherchant un cadeau pour la reconquérir, il tombe sur un magasin d’occasion dont le propriétaire, Emanuel, est un homme aussi beau que cynique. Paul en profite pour revendre ce qui l’encombre et c’est bien malgré lui qu’El est attiré par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Parviendra-t-il à le charmer jusqu’à le faire succomber ? Paul acceptera-t-il d’explorer un univers qui lui est totalement inconnu ?

tucker-springs-tome-2-seulement-pour-lui-

Mon avis:

Ah El, latino, sexy en diable, propriétaire d’un dépôt-vente situé dans le quartier gay de la ville, homosexuel, à la famille loufoque, un ours solitaire, il se cache derrière ses étagères. Il donne son avis sans langue de bois, il rencontre régulièrement son ami Denver au lavomatic. Les deux amis philosophent sur la vie, sur les relations, sur l’amour. Tous les deux rêvent du grand amour sans l’admettre. Il fume comme un pompier, met ses pieds sur les tables. Les chapitres alternent son point de vue et celui de Paul.

Ce dernier est hétérosexuel, largué, perdu, il recolle les morceaux de son coeur après la cassure avec Stacey. Du moins, il essaie sans grand succès. C’était sa seule et unique expérience et amoureuse. Le destin le pousse sur la route (ou du moins dans la boutique) de El. Une petite brise séduisante rousse qui débarque et capture le coeur de Emmanuel. Les deux hommes sympathisent, deviennent amis, se lient. El apporte un soutien, une épaule et un moyen de sortir de son cocon à Paul. Le jeune héros n’a pas du tout confiance en lui, il se dévalorise de son échec dans ses études vétérinaires à sa vie sentimentale.

Une amitié se forme, née doucement. El imagine une règle (Denver serait mort de rire s’il l’apprenait) pour revoir Paul. Comment séduire un hétérosexuel? Comment ouvrir son âme à Charlotte aux fraises? (J’ai rigolé devant ce surnom… faute aux cheveux du héros… bon, peine perdu pour moi, j’adore les roux… je ne pouvais que succomber…) Comment montrer à Paul que ce n’est pas un second choix? Que c’est le seul l’unique?

Paul s’accroche à Stacey, qui l’a largué pour un autre. Il essaie de nier son attirance et les sentiments naissants pour El. Troublé, il encaisse les allusions de ce dernier. Son attitude donne parfois envie de le secouer. Tout en tombant amoureux de son caractère, de sa naïveté, l’envie de lui montrer qu’il est quelqu’un de bien prend aux tripes.

El tente de passer au-delà de l’amitié, par des paroles, des effleurements, et un même un baiser, il camoufle le tout. Paul lui n’y voit rien. C’est attendrissant. L’un sur des charbons ardents l’autre aussi mais pour des raisons différentes. Sans parler, de la conscience de Paul sous forme de hamster, j’étais pliée de rire. Je ne m’y attendais pas du tout. Paul est maladroit. El aussi. Tous les deux sont mignons comme tout. Et leurs ébats sont très bien décrits. Les auteures présentent les scènes avec des détails, des répliques qui font grimper la température.

Tucker Springs, Seulement pour lui de Marie Sexton et Heidi Cullinan s’avère au final une romance tendre, douce, mignonne, sympathique à lire. Elle est apaisante. Ses héros sont sublimes. L’évasion était au rendez-vous. Un petit plaisir sucré, un M/M qui m’a surprise, d’une très bonne manière.

Ma note:
8/10

Informations:
Titre vo: Second Hand (Tucker Springs #2)
Auteures: Marie Sexton, Heidi Cullinan
Série Tucker Springs (7 livres)
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Mathilde ROGER
Date de parution : 28/08/2015
Prix : 7.60 €
Nombre de pages : 432
Type : Poche
Edition : Milady
collection: Slash
Thèmes: Romance, Romance Contemporaine, Erotisme, Famille, Homosexualité, Littérature gay et lesbienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *