[Crok’Lecture] Slow Burn saison 1 : Protège-moi de Maya Banks

Maya Banks a su conquérir mon coeur par le biais de ses romances historiques avec les Montgomery et les Armstrong. Elle a confirmé le bien que je pense de sa plume avec les tomes de Houston Forces spéciales ou les KGI. J’étais tentée par Slow Burn en paranormale. Le résumé attisait ma curiosité. Le dose de suspense liée à une romance me titillait encore plus. Je me suis laissée porter par la lecture.

Synopsis:
L’histoire palpitante d’une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d’un homme – le premier tome d’une nouvelle série de suspense romantique par l’auteur à succès Maya Banks.

Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire.

Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même.

Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée…

Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace.

Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit.

Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais…

Protège-moi – saison 1 Slow burn- Maya Banks

Protège-moi propose de suivre Caleb Devereaux et Ramie St. Clair. Cette dernière pourrait aider le premier a retrouvé sa soeur Tori kidnappé par un psychopathe. Ramie a un don. Mais elle doit en payer le prix. Ces facultés psychiques ne sont pas sans danger pour l’héroïne. Le lien des visions persistent plusieurs jours, semaines ou mois selon le cas. La jeune femme accepte malgré tout d’aider Caleb. Après sa mission, elle part sans laisser un mot au grand désespoir de son ami.

Un an se passe avant que les deux protagonistes ne sont retrouvent. La dette de Caleb envers Ramie va être payée. En danger, la demoiselle a besoin d’être protégée. Le héros court à son secours au grand damn de ses frères Quinn et Beau. Caleb est le héros par excellence, un coeur en or, intelligent, musclé, sexy en diable, il est celui sur qui on peut compter. Ramie est touchante, fragile, courageuse, belle et forte malgré tout dans ses choix et ses actes. Les deux s’aiment rapidement. Un poil trop peut-être. Pourtant, je me suis retrouvée prise au jeu, prise dans l’engrenage de l’intrigue et dans la romance. Le style de Maya Banks parvient à rendre poignant le récit. Les accrocs parsèment le chemin des héros. Les protagonistes secondaires présentés offrent un panel d’émotions intenses. Tori m’a déchirée le coeur. J’ai eu des larmes en lisant son histoire. Les frères Devereaux ne restent pas sur le bas de la route, ils sont aussi importants dans l’évolution de la trame.

Maya Banks est une plume délicieuse. Fluide, captivante, intéressante, addictive, elle réussit à effacer les défauts. Les rebondissements ont su me surprendren me déstabiliser, me tenir en haleine. Je me suis laissée porter par Protège-moi. Ici, la charge émotionnelle, les papillons dans le coeur se réalisent davantage à travers les personnages, les actes, les sentiments que par les scènes sensuelles ou érotiques. Ca change. Je suis tentée par la suite… Vivement le 1er octobre.

Ma note:
8/10

Informations:
Série Slow Burn (3 livres)
Auteure: Maya Banks
Editeur: Hugo Roman
Traductrice: Robyn stella Bligh
Date de publication: 20/08/2015
Prix papier: 17.00 €
Prix numérique: 12.99€
314 pages
Thèmes: Attirance, Romance, Romance Contemporaine, Amour, Disparition, Don de clairvoyance, Paranormale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *