[Crok’Lecture] Shine not burn- tome 2: Le feu des MacKenzie de Elle Casey

Shine not burn de Elle Casey m’avait laissé un bon souvenir. J’étais curieuse de connaitre l’histoire de Ian le frère de Mack et de Candice la meilleure amie d’Andie. Le second tome m’a séduite. D’emblée. J’ai eu un énorme sourire devant les échanges savoureux entre les deux futurs amoureux. Candice et Ian sont des plaies l’un pour l’autre. Je suis ressortie avec des fous rires monstrueux et un coup de coeur énorme.

Présentation du roman par son auteure Elle Casey:
Le Feu des MacKenzie, l’édition française du roman MacKenzie Fire, la suite de Je brille mais ne brûle point : Shine Not Burn. IAN MACKENZIE EST UN vrai casse-pied grincheux depuis trois ans maintenant, ressassant toujours ses fiançailles brisées et sa vie au ranch. Entre en scène Candice, la meilleure amie de sa belle-sœur, qui leur rend une visite de deux semaines alors qu’ils attendent la naissance de la première nièce d’Ian. Candice est propriétaire d’une entreprise florissante, une spécialiste des cheveux et de la mode, déterminée à toujours voir le meilleur en toutes choses, même lorsqu’elle trébuche et tombe partout sur la glace de l’Oregon. Sans même essayer, elle réussit à se glisser sous la peau d’Ian et à lui faire dire et faire des choses qu’il n’aurait jamais dîtes ou faites normalement. Lorsqu’ils se retrouvent tous les deux à passer du temps ensemble, les étincelles et les flocons se déchainent. La question est de savoir s’ils vont faire quelque chose à ce sujet, et ce qui se passera dans leurs vies s’ils le font.

**Romance contemporaine. Contient des scènes inappropriées pour le jeune public.**

shine-not-burn-tome-2-mackenzie-fire-elle-casey

Faute à Candice en très grosse partie. Candice vient passer quelques jours au ranch chez sa meilleure amie enceinte de son premier enfant. Andie vient la chercher en compagnie de Ian à l’aéroport. Dès le début, c’est tumultueux entre eux. Chacun a une idée précise sur l’autre. Les apparences sont trompeuses. Le destin va leur donner une petite leçon. Je reste écrouler de rire avec l’histoire du karma qui tire sur les gens… Ou sur les monologues intérieures de Candice. Ou sur son ami Google, sur ses mensonges de la pro de la cuisine… Une accumulation qui ont rendu irrésistible à mes yeux l’héroïne. Reléguant presque Ian au second plan…

Ian est un tantinet amer, brisé après l’aventure de son frère Mack et de son mariage à Las Vegas avec Andie. Il a du mal à remonter en selle. Dur, un peu froid, il décide de camper sur ses positions et d’ignorer la superbe Candice. Un personnage haut en couleur, coiffeuse, elle aime la mode et l’affiche au risque de se peler les noisettes et de glisser à tout bout de champs. L’héroïne a son caractère, tenace, adorable, gaffeuse, impertinente, drôle, un coeur en or… sexy en diable pour ne rien gâcher. Elle perturbe les sens du cowboy. Elle va apprendre qu’un MacKenzie ne lâche rien quand il a une idée en tête. Le désir enflamme rapidement les deux parties. Peut-être trop. C’est rapide comme dans le premier tome. Marque de fabrique des MacKenzie? Quand ils cèdent et tombent amoureux c’est direct, franc et sans fioritures.

J’ai adoré lire l’histoire de Candice et Ian. J’ai adoré leurs échanges. J’ai adoré les piques, la montée du désir, les étincelles, l’explosion. Le couple est un délice à suivre. Un grand teinté d’humour, de sensualité, d’émotions… Ian se craquèle et reprend pied avec Candice. C’est le coup de pied dans la fourmillière, la jeune femme ne lui passe pas ses humeurs, elle se rebelle et l’attise. Le cocon de la ferme, des soirées à boire, à se complaire dans son malheur sont finis. Candice est celle qu’il fallait pour mettre le feu au poudre. Elle est divine le docteur es Internet, m’a fait mourir de rire.

Rhaa Ian. Si c’est possible, il est presque plus brûlant, intense que Mack. Rhaaa. Il vit sans vivre. Il se laisse aller. Candice est une tornade qui bouscule tout. La lumière, la raison d’être qu’il lui manquait. Son mariage annulé avec Ginny, le travail au ranch familial, son envie d’être ingénieur, il réfléchit à tout ça face à la pas croyable citadine. Le héros est séduisant à faire damner un saint, doux, patient et n’a pas sa langue dans sa poche.

L’auteure Elle Casey offre à ses personnages une romance haute en couleur, intense comme la braise, tout en montée en puissance. Le couple propose de croiser le duo Andie/Mack et leur enfant. Maeve et Angus, Boog le Chewbacca, Hannah Banana ont aussi leur part belle dans le récit. L’ensemble forme un savoureux mélange sucré. Candice bouleverse toute la ville par ses aventures. Et Ian en ressort ravi, nous aussi…

Magnifique histoire d’amour et d’amitié raconté avec un style fluide, plaisant, rempli de sourire, divertissant, présentant des personnages très attachants, touchants et émouvants. J’ai adoré!!! Elle Casey a su donner vie à un cowboy sexy Ian et à une incroyable modeuse Candice. Rhooo, je veux encore des cowboys, encore des héroïnes pareilles, encore des romances de Elle Casey. I LOVE IT!!! J’ai fondu!!!

Ma note:
10/10
Coup de coeur

Informations:
Auteure: Elle Casey
Traductrices: Jade Baiser, Valérie Dubar
Prix: 4,42 euros en epub. Pas de version papier prévue pour le moment.
411 pages
Editeur : Elle Casey
Date de parution: 22 septembre 2015
Thèmes: Romance, Erotisme, Mariage, Sensualité, Passion intense, Las Vegas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *