[Crok’Lecture] Scratch de Rhonda Helms

Scratch est un roman New Adult. L’auteure a réussi à me surprendre. J’ai eu un flot d’émotions doux, intenses, percutants. La lecture m’a transportée. Je regrette un peu la place de la musique dans l’histoire, je m’attendais à la voir un peu plus prononcé (le titre me laissait supporter que le DJ et la musique serait au centre du récit) mais hormis ce point, j’ai eu un coup de coeur.
Daniel est un ange. Ce personnage m’a totalement conquise. Il a su gagner du grade au fil des pages. J’ai aimé sa manière d’être, sa gentillesse, son obstination. Le jeune homme tombe amoureux, il est prêt à tout pour tirer loin de ses ténèbres Casey. Il supporte de nombreuses choses. Il est patient, doux, craquant. J’ai fondu.

scratch-rhonda-helmsSynopsis:
Quand elle avait treize ans, Casey avait une famille. Le jour où son père alcoolique tire à bout portant sur sa mère et sa soeur avant de se supprimer, elle est la seule survivante. Des années plus tard, hantée par ce traumatisme, elle peine à mener une vie normale. C’est seulement lorsqu’elle est aux platines que Casey se sent bien. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. L’amour qu’il éprouve pour elle est sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l’entoure.

Mon avis:

Casey aussi m’a attendrie, m’a happée, m’a subjuguée. L’héroïne se forme sa propre obscurité. Elle refuse de sortir, de vivre, de sourire à la vie avec son passif. Elle se réfugie derrière ses platines pour s’éloigner des autres. La musique lui sert de rempart. Jusqu’à l’arrivée de Daniel. Il bouleverse tout. Il change la donne. Pour son bien, la pousse dans ses retranchements. Le héros ira au delà des cicatrices du coeur et du corps pour vivre une romance avec la jeune femme.

La relation de Casey et Daniel s’avère une délicieuse romance, pleine de secrets, pleine de délicatesse, de je te pousse, de seconde chance. Casey est déchirée, elle est une survivante. Son âme s’est brisée quand elle a eu 13 ans. Volant en éclats. La jeune femme vit dans son coin, reclus, elle s’enferme sur elle-même. Sa lumière s’éteint.

J’ai aimé comment Rhonda Helms aborde son héroïne, petit à petit, l’affection se développe, comprendre le pourquoi du comment de son attitude. Comment aimer quand vous avez tout perdu? Comment croire aux secondes chances? Comment vivre?

Daniel est un pur bonheur. Un grand. Un magnifique. Un somptueux. Il est déterminé à passer les barrière de Casey, à l’aimer. Le héros est aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. Adorable, séduisant, intelligent… Il se fait son chemin dans le coeur de Casey en douceur, délicatement, il l’apprivoise, lui ouvre le monde et lui offre une étincelle dans ses idées sombres. La romance n’est pas simple. Casey a ses limites. A force de pousser, parfois ça craque…

Le lien se tisse immédiat entre Casey et Daniel. La chimie agit avec une magie incroyable. Le couple formé attendrie, secoue et pousse à vouloir savoir si la fin est heureuse entre les deux héros. Scratch était une belle romance. Son gros atout charme repose sur son duo Casey et Daniel. Sur les secondes chances à saisir, sur les amours qui offrent une lumière dans les ténèbres.

Remerciements tout particulier à Aurélia des éditions Milady via le Ladies Club pour la découverte.

Ma note:
9,5/10
Coup de coeur

Informations:
Broché: 320 pages
Editeur : MILADY
Date de parution: 18 septembre 2015
Collection : ROMANS
Thèmes: New Adult, Romance, Musique, Tranche de vie, Traumatisme, Romance Contemporaine
Prix: 18,20 euros en version papier, 9,99 euros en version numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *