[Crok’lecture] Rien qu’une chanson, Tome 1 de Stacey Lynn

 La mélodie du bonheur n’a jamais été si rock’n’roll…
Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Nicole n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, tente de lui redonner le goût de vivre. Un soir, au pub, elle la met au défi de se faire inviter par un bel inconnu. Nicole flirte alors avec un brun ténébreux, sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de Zach Walters, rock star mondialement célèbre… Succombant au charme de la jeune femme, le chanteur lui propose de suivre le groupe en tournée. Les secrets du passé leur permettront-ils de former le duo dont ils rêvent ?

Avis:

rien-qu-une-chanson,-tome-1-stacey-lynn-cover

Pourquoi je ne me fie pas à mon instinct? Pourquoi? Je me doutais que le secret de Nicky me craquellerait le coeur. J’ai pris des mouchoirs. (Je vous conseille de vous en munir si vous vous décidez à le lire). C’est difficile d’avancer, de voir cette jeune femme brisée. Le thème du deuil est abordé avec talent et douceur. Certains passages sont répétitifs mais ne gênent nullement. La renaissance de Nicky prend aux tripes. Comment vivre sans son amour? Sans son enfant? Le coeur lourd. Elle captive et nous emporte dans ses bras. L’héroïne est un gros coup de coeur.

Un petit point m’a déconcertée, j’ai eu du mal à lui donner un âge au départ. Et je ne sais pas mon coeur de maman a souffert de son deuil, de sa perte. Je n’ose imaginer la loque que je serai dans la même situation… La rencontre avec Zach la superstar va bouleverser sa vie. Il est sexy en diable. Le héros par excellence qui tombe amoureux sans se poser de question, patient et adorable. J’ai adoré leur premier échange. Tout entre eux est savoureux. Je n’arrive pas à poser tout le bien que j’éprouve pour les écrits de Stacey Lynn.

Rien qu’une chanson est un tourbillon d’émotions. Les pages s’enchaînent avec leur lot de joie, de peine, de larmes (de rire ou de tristesse), le coeur se voile et explose sous les sentiments qui sont dépeints. J’ai été retournée comme une crêpe. Je suis curieuse de lire le tome 2 sur la romance entre Mia et Chase.

Note:

Coup de coeur

9/10

Informations:

  • Auteur: Stacey Lynn
  • Traducteur: Élodie COELLO
  • Titre Vo: Just One Song (Just One Song, #1)
  • Editeur: Milady Romance
  • Collection: Central Park
  • Prix: 8,20 euros
  • Sortie: 20 juin 2014
  • Thèmes: Romance Contemporaine, Rock star, Amour, Passion, Drame

Merci aux Editions Milady romance pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *