[Crok’Lecture] Reign Tome 1 – La Prophétie de Lily Blake

Synopsis:
« La rencontre entre Les Tudors, Pretty Little Liars et Gossip Girls » « Depuis que Marie, reine d’Écosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l’amour. » Marie a menti à François. Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d’un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l’impression d’avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve. Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l’épidémie… Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ?

Mon avis:

Reign Tome 1 - La Prophétie de Lily Blake

Reign Tome 1 la Prophétie s’adresse en grande partie aux amateurs de la Renaissance, de la romance historique et des intrigues de la cour. Les fans de la série télévisée ne seront pas perdus. Les autres ri

Marie Stuart a perdue une partie de son innocence. Son mariage avec Francis bat de l’aile. Le Roi est parti en la laissant seule face au peuple en colère. La reine d’Écosse va devoir devenir forte, s’armer de patience, de courage et faire face aux événements avec talent. A noter, pour les curieux, le premier tome de Reign se place entre la première saison et la deuxième.

Au début, j’ai eu un petit moment de réadaptation pour me plonger dans l’univers. Lily Blake offre une vision qui lui est propre de la porte close une fois les derniers épisodes de la saison 1 passés. Les faits peuvent paraître un tantinet obscur. Peut-être trop, du coup, j’ai décroché par instant dans les premiers chapitres. La cour est un milieu sombre, mystérieux avec ses secrets politiques et d’alcoves. Les intrigues continuent sur tous les fronts. Ma mémoire est partie en quête de souvenirs sur Pascal et Nostradamus. Rhaa, c’est terrible de chercher à resituer les événements.
Au fil de mon avancée dans ma lecture, je me suis prise au jeu, je me suis laissée porter avec un certain plaisir. Une connaissance de la série est un plus pour apprécier grandement et à sa pleine valeur les écrits de Blake. Francis et Sébastien demeurent égaux à la vision donné sur petit écran.

Reign tome 1 offre un moment divertissant. Il sert de transition à la saison 2. L’histoire de Marie Stuart n’a pas tout son potentiel mis en avant. Dommage. C’est complexe de la poser. Les amours défilent à toutes les sauces. Le timbre, le style fluide de l’auteure rend addictive la découverte. La prophétie ouvre une parenthèse sympathique, avec quelques imperfections, sur la série Reign. L’Histoire se redessine, se teinte de surnaturel, de multiples amours.

Merci aux éditions Hachette pour la découverte.

Ma note:
7/10
Série Reign (2 livres)
Informations:
Reign Tome 1 – La Prophétie
Auteure: Lily Blake
traductrice: Caroline Minic
Editions Hachette
Date de parution : 05/08/2015
A partir de 13 ans
256 pages
Prix: 16.9 €

Reign -- Image: RE01_KEYGroup1 -- Pictured (L-R): Toby Regbo as Prince Francis, Adelaide Kane as Mary, Queen of Scots, and Torrance Coombs as Bash – Photo: Mathieu Young/The CW -- © 2013 The CW Network, LLC. All rights reserved.
Reign — Image: RE01_KEYGroup1 — Pictured (L-R): Toby Regbo as Prince Francis, Adelaide Kane as Mary, Queen of Scots, and Torrance Coombs as Bash – Photo: Mathieu Young/The CW — © 2013 The CW Network, LLC. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *