[Crok’lecture] Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout de Katie McGarry

Synopsis:

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

pushing-the-limits-tome-2-prets-a-tout-Katie-cover

Avis:

Le Tome 1 de Pushing the Limits: Hors Limites m’avait chaviré. Le tome 2 a su m’émouvoir, me toucher d’une autre manière, plus intense, plus douce, plus simplement. Je suis littéralement tombée amoureuse de deux personnages principaux: Beth et Ryan. Le récit se lit sans avoir dévoré le précédent. Les héros se retrouvent, Noah et Echo passent mais n’ont très peu d’interactions que dans la trame. Attention, le risque est d’avoir envie d’en apprendre davantage sur eux et sur Isaiah. Je me suis laissée emportée par les deux jeunes de 17 ans. Emportée par leurs fêlures, par leur qualités, leurs défauts. J’ai enchaîné les pages avec plaisir, avec mille émotions au tournant.

Beth couve sa mère, elle s’occupe d’elle comme si les rôles étaient inversés, elle porte le poids du monde sur ses épaules. Sous ses allures de rebelle, torturée, sombre, se cache une jeune fille brisée, qui tente de garder la tête hors de l’eau. L’innocente petite blonde a cédé la place à une jeune skateuse brune. Suite à un malentendu, elle est arrêté, mise sous la garde de son oncle de 10 ans plus vieux. Changement intégral au programme, plus de drogues, d’alcool, nouveau lycéen, nouveaux copains… J’ai eu une envie immense de la cajoler, de la secouer. J’ai aimé son oncle Scott, père de substitution qui la soutient et lui cache une vérité pour son bien.

Face à elle, Ryan, sportif, joueur de base-ball bien sous tout rapport, beau à se damner, magnifique, gentil, charmeur. Ah, j’ai craqué. Fondu mielleusement pour ce héros. Il m’a fait succomber au fil des pages. Son apparence parfaite est une façade rien n’est vrai. Il est perdu entre des parents et le « secret » de son frère. Un secret honteux dont j’étais étonnée, je m’attendais à une révélation horrible, sanglante. Et j’ai eu un vision d’un petit monde étriqué, coupé de la vie, qui prête trop d’importances aux regards des autres surtout dans une petite bourgade.

Le romance se pose en douceur, avec des revirements. J’ai eu envie de noyer Beth de ne pas capter les vrais sentiments de ses amis: Lacy (tiens d’ailleurs au début, j’ai pas compris on lit Tracy), Isaiah ou Ryan. A force de tenter d’être sous une carapace, l’héroïne repousse, et s’aveugle. Ryan s’accroche par défi puis par passion. Ses preuves d’amour sont incroyablement tendre, irréalistes et magiques. Le flacon de pluie m’a achevée. Littéralement. Le pluie de leur déclaration. La pluie pour marquer à tout jamais leur « je t’aime ».

En résumé: Katie McGarry a le don de donner vie à des personnages bouleversants, charmeurs, imparfaits et les téléscopent avec une énergie, une force qui pousse à les aimer autant qu’ils se désirent. Le vent tourne, emportant sur son passage des émotions, des sourires, des frissons. Prêts à tout est une pépite sucrée à dévorer. 

Note:

10/10

*Coup de coeur*

Informations:

  • Auteur: Katie McGarry
  • Traducteur: Maryline Beury
  • Titre Vo: Pushing the Limits : Dare You To
  • Editeur: Harlequin
  • Collection: Darkiss
  • Pages: 480
  • Prix: 14,50 euros
  • Sortie: 2 juin 2014
  • Thèmes: Adolescence difficile, Vie privé, Amour, Difficulté, Danger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *