[Crok’lecture] Pushing The Limits, Tome 1 : Hors limites de Katie McGarry

Synopsis:

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s’efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

-pushing-the-limits-tome-1-hors-limites-katie-macgarry-cover

Avis:

Hors Limites a été une très belle lecture. Une petite pépite dont je ne m’attendais pas à tomber amoureuse. Je ne pensais pas craquer pour la personnalité des deux héros: Echo et Noah, pour leur qualités, leurs faiblesses et les craquelures. Les deux personnages m’ont subjuguées, transportées et volées mon coeur. L’auteur Katie McGarry pose sur les pages une histoire savoureuse, parfois triste, parfois douce, parfois sombre, parfois dure. Les tripes se tordent à des moments, quand le voile se lève sur le passé de Echo ou sur Noah. Les larmes montent. Au fil des chapitres, les deux jeunes lycéens évoluent, sortent de leur carcan, s’ouvrent l’un à l’autre, découvrent que la vie réserve des surprises pas forcément néfastes. Le secret d’Echo est lourd, pesant. Noah lui veut la garde de ses deux frères, il est prêt à tout pour ça.

hors-limites-tome1-katiemcgarry-darkiss-poche-cover

La romance se dessine et emporte tout sur son passage comme une tornade. Les deux destins brisés vont se percuter de plein fouet, se séduire, s’aimer pour le plus grand plaisir du lecteur. Rien n’est simple entre les deux protagonistes. Leur histoire chamboule. Et le charme agit sans difficulté. Les personnages secondaires apportent un souffle, un je ne sais quoi en plus: Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila… Ils forment tous un ensemble merveilleux, à la fois tendre, brut et étonnant comme certaines parties de l’existence. Au fond, Pushing the Limits tome 1 porte en son sein un magnifique message d’espoir. Un jour tout peut changer. La plume de McGarry est sublime, elle se dévore, se déguste avec un lot d’émotions incroyables.

Note:
*coup de coeur*
9/10

Informations:

  • Auteur: Katie McGarry
  • Traduteur:
  • Titre Vo: Pushing the Limits
  • Editeur: Harlequin
  • Collection: Darkiss
  • Sortie: 2 juin 2014
  • Prix:
  • Thèmes: Amour, Romance, Famille d’accueil, Tristesse, Adolescence, Drame famillial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *