[Crok’Lecture] P’tits curieux Les Trains aux éditions Usborne

Les trains, j’ai des fans ici à Moopyland.
En lego, en maquette, en jouet, en dessin animé, ils sont partout.
Les P’tits curieux des éditions Usborne leur offre tout un livre cartonné. De quoi ravir les minis qui ont toujours une questions sur les locomotives, les TGV…

P’tits curieux Usborne
Les trains

P'tits curieux Les trains Usborne

  • Un ouvrage à la fois instructif et ludique, pour tout savoir sur les trains et l’histoire des chemins de fer.
  • Les enfants pourront lire une foule de faits passionnants sur les pages richement illustrées et découvrir de nombreux détails cachés en soulevant les rabats.

Pour les petits curieux, dès 4 ans, qui souhaitent tou connaître des trains. Le titre cache sous plus de 50 rabats des indications, des réponses aux nombreuses interrogations qui trottent dans la tête des petits lecteurs. Tcou! Tchou! le fonctionnement n’aura plus de secrets pour eux ni pour vous. Le voyage en train ira des trains à vapeur, des locomotives, des géants, des lieux de circulations, des trains dans le monde, de la vitesse l’histoire du commencement féroviaire. Les pages se succèdent avec leur lot de surprises, d’informations simples et ludiques.

Les 50 rabats à soulever cachent tout ce qu’il faut savoir sur les trains et parviennent à maintenir l’attention et la curiosité des enfants. Une véritable encyclopédie pour les enfants, les éditions Usborne signent un petit bijou accessible à tous et ceux dès le plus jeune âge. Les illustrations sont réalistes, douces et possèdent des teintes proches de celles des vrais trains que les petits peuvent croiser dans leur quotidien ou sur les photographies. Les textes qui les accompagnent sont courts tout en restant précis. Tout est concis, clair et direct.

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.

Ma note:
10/10
Coup de coeur

Informations:
Âge: dès 5 ans
cartonné:
14 pages
216 x 192 mm
Auteur: Alex Frith
Illustrateur: Colin King
Editions: Usborne
Prix: 9,95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *