[Crok’Lecture] Pour Thomas de Pauline Libersart

Synopsis:
Mai 1943, Normandie. Une jeune femme entre dans la demeure de la Comtesse de Vallencourt, un bébé dans les bras : le fruit de sa passion avec l’héritier du domaine : Alexandre. Émeline et lui se sont connus en pleine guerre sur une base aérienne : lui, le fringant et séduisant pilote, elle, la protégée de l’escadrille. Ils se sont aimés passionnément avant que le conflit ne les sépare. Chacun croyait l’autre perdu à jamais, jusqu’à ce que…

Pour Thomas de Pauline LibersartMon avis:

Pour Thomas est une douce romance historique sous le couvert de la deuxième guerre mondiale. Pauline Libersart couche sur le papier des personnages attachants. Éméline et Alexandre pensent chacun que l’autre est mort. Ils ont tiré une croix sur l’amour de leur vie. Les circonstances poussent Éméline à demander de l’aide à la Comtesse de Vallencourt de l’aider. Son fils Thomas mérite mieux que ce qu’elle peut lui apporter seule. La sécurité de son enfant prime sur son amour propre.

Alexandre est un aviateur, issu de l’aristocratie française. Il est tombé amoureux d’une jeune fille serveuse. Emeline succombe. Quelques jours à peine après leur tentation, le destin les a séparé.

Pauline Libersart possède une plume qui agit toujours sur moi. Elle est fluide, parfaite. L’accroche se réalise à tous les coups dès les premières lignes. Je me laisse happer par ses mots. Ici, malgré le format très court. 49 pages ça se dévore très très vite. Je me suis prise d’affection pour les deux héros. Mais aussi pour cette Comtesse de Vallencourt qui cache sous ses airs froids un coeur énorme. Les deux femmes Eméline et elle sont fortes, courageuses. Elle se battent pour survivre dans des temps difficiles.

Les années ont passé, les retrouvailles ne seront pas simples. Emeline pense n’avoir été qu’une passage, une aventure. Alexandre lui l’aime plus que tout. L’émotion se voile d’une douceur et d’un amour palpable. Les sentiments face à la séparation et le retour sont très bien décrits. Touchante romance, sans être la meilleure de Pauline Libersart, elle a son charme.

Ma note:
8/10

Informations:
Editeur : Hachette Black Moon
Date de parution: 19 août 2015
Prix: 2,99 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *