[Crok’Lecture] Pour porter ton nom de Penny Webb Watson

Synopsis:
1859, États-Unis. Lorsque Keir Macarthur découvre après le décès de son frère que ce dernier s’est marié et a eu une petite fille, il se promet de tout faire pour ramener l’enfant dans le clan des Macarthur : s’il n’a pu sauver son frère, hanté par les démons du jeu et de l’alcool, il veillera au bien-être de la petite Lucy. Pour ce faire, il se met en tête de prouver le manque de respectabilité de la mère, une certaine Texas. Car qui d’autre qu’une femme intéressée et de peu de vertu aurait pu épouser son frère ? Afin de mieux la cerner et l’observer, Keir invite Texas et sa fille à séjourner dans leur immense propriété. Sauf qu’à sa grande surprise, la jeune femme est très différente de ce qu’il avait imaginé… A propos de l’auteur Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu’à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.

pour-porter-ton-nom-HQN

Texas l’héroïne de Pour porter ton nom avait tout pour me séduire intelligente, indépendante, et rousse. (oui il suffit d’une couleur pour me faire craquer ou pour accorder des points supplémentaires si besoin, les crinières de feu me font toujours un petit effet positif…j’y peux rien, je craque…). Jeune orpheline, sans nom, à la tache de naissance en forme de T, sa rencontre avec Alistair MacArthur va lui offrir un nom. Etrange ménage à trois entre son mari et sa maîtresse une prostituée. Un mariage de convenance entre deux personnes. De leur union naître une petite Lucy. Malmenée par la vie, la jeune femme de vingt deux ans se retrouve veuve, elle découvre la richesse et la famille de son époux. Ce dernier a laissé en héritage un co-tuteur à sa progéniture. Keir débarque dans son existence avec des idées pleins la tête. Il veut sa nièce, prêt à tout. Pour lui, la cow-girl n’est pas digne de confiance. Les apparences sont plus complexes qu’elles ne semblent être. MacArthur va rapidement s’en rendre compte lors d’une mission avec la belle rouquine. Il tombe subjuguer par sa force, sa gentillesse, son physique. Mère et femme, elle finit par le fasciner. Peu à peu, il se laisse aller à penser qu’il a pu se tromper sur son impression de départ. Une fois dedans impossible de s’arrêter de lire, j’avoue que je n’ai pas vu le temps filé en l’ayant entre les mains. J’ai découvert une magnifique histoire à la fois déchirante, émouvante, passionnante.

J’ai été surprise et séduite par Texas. Elle m’a captivée. Comme Keir, intense, sexy en diable, au fort caractère. Chacun campe sur ses positions. Leur relation est un délice, elle se tisse petit à petit. Le dur métier des cowboys est décrit avec une plume intéressante, qui maintient l’attrait du début à la fin. Difficile de ne pas succomber. Difficile de ne pas céder à la tentation.

Pour porter ton nom de Penny Webb Watson signe une romance far-west sympathique à souhait. Une histoire passionnante, sensuelle, parfois douloureuse, parfois joyeuse, avec deux héros qui s’apprivoisent et découvrent l’amour. Au final, une lecture agréable avec son lot de rebondissements, ses moments tendres et passionnés, ses échanges savoureux, à lire pour fondre comme une guimauve.

Ma note:
8/10

Informations:
Auteure: Penny Watson-Webb
Nombre de pages de l’édition imprimée : 213 pages
Editeur : Harlequin HQN
Date de parution: 10 juillet 2014
Prix: 3,99 euros
Thèmes: Romance, Aventure, Passion, Histoire, Littérature sentimentale, Famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *