[Crok’Lecture] Mr Wilde – Tome 1 [Epicé] de Emma Loiseau

Nisha Editions m’a tapée dans l’oeil par ses titres. Puis j’ai des tentatrices dans mon entourage qui m’en ont glissé deux trois mots d’avis positifs. Je me suis décidée à tenter les écrits de Emma Loiseau. L’idée de deux versions pour la même romance m’a titillée ma curiosité. Du coup, j’ai tenté avec la Epicé.
Me voici lancée dans une nouvelle série. Moi qui m’étais promis de résister. (Oui c’est un peu vain… puis je suis en attente de mes sagas déjà commencé. Comment je cherche une excuse? ). Soyons cinq minutes réaliste, oui, oui, un moment, Mr Wild me tentait. La couverture me fait penser à la série Golden Boy de Fleur Hana. (J’ai des yeux, les belles choses, je les regarde, vous m’en voudrez pas… les abdominaux ne sont pas des plus moches ni digne d’un vieux pruneau… j’admire… je salive…attention mon clavier ou l’écran de ma liseuse)

Donc, voilà l’aventure pour le 1er tome 1 sur 6 de la série M.Wilde.

Bon à savoir, 2 versions disponibles pour chaque aventure : Sweet [Amour, romance, passion] ou Epicé [Désir, séduction, sexe]
Je serai curieuse de me pencher sur la Sweet une prochaine fois. (Une petite voix me souffle de me lancer avec Emma Wilde tome 0 qui sera disponible gratuitement à partir du 4 septembre 2015 histoire à 4 mains de Emma Loiseau et Lou Duval).

mr-wilde---tome-1--spicy--emma-loiseau-nisha-editions

Synopsis:
Noah Wilde est absolument insupportable. Léa n’en peut plus de croiser constamment sur son chemin ses yeux bleu-vert et son sourire ironique. À croire qu’il la suit à la trace. Elle lui dirait bien ce qu’elle en pense, si seulement elle n’était pas désorientée par l’incroyable attirance qu’elle ressent pour lui.

Mais alors qu’elle essaye de déterminer si elle le déteste ou bien si elle est au contraire folle de cet homme, le mystère entourant la famille Wilde vient bouleverser la donne. Quel est ce Consortium secret appelé « le Trust » qui défraye la chronique ? Et quel lien avec la disparition de ses propres parents alors qu’elle n’était qu’une enfant ? Qu’est devenue la jeune sœur de Noah Wilde, kidnappée il y a dix ans ?

Entre intrigues et sentiments, Léa sera bien obligée de suivre Wilde dans les méandres d’une aventure aussi dangereuse que sensuelle.

Mon avis:
Mister Wilde Tome 1 pose les bases de la rencontre entre Léa et Noah. La jeune femme arrive pour affaire aux Etats-Unis à New-York. Le héros lui tombe dessus à l’aéroport. Sexy en diable, peau mate, yeux bleus, tablettes de chocolats, riche… mystérieux, un poil arrogant et énigmatique. Les deux protagonistes se cherchent, se trouvent pour notre plus grand plaisir.

J’ai aimé comment Léa désarçonne le séduisant Noah Wilde. Elle ne se laisse pas marcher dessus. Son répondant malgré l’attirance flagrante attise la flamme. J’ai plongé dans ma lecture sans m’en rendre compte. Je suis arrivée à la fin avec un grand: déjà??? L’envie d’en savoir davantage m’a poussé à prendre les 4 autres tomes disponibles. (Gniaaa, je suis faible… je ne compte plus les ebooks heureusement…)

Par un ensemble de circonstances, la route de Léa ne cesse de croiser celle de Noah. Deux milieux différents. Deux personnages attachants, attisants la curiosité de l’autre et du lecteur. Le format d’épisode me frustre un poil, je dois avouer. J’apprécie avoir toute l’histoire sur la main. Même si ça ne garantit pas de ne pas crier en refermant les pages.

La plume d’Emma Loiseau s’est avérée un délice à suivre. Fluide, juste, simple, avec des pointes d’humour. Certains points promettent pour la suite. La scène d’ébat est décrite avec sensualité, sans sombrer dans la vulgarité. (Rhhaaa ça fait du bien, je vous jure de ne pas lire « baise-moi ou prends-moi »). Le cocktail posé dans Mister Wilde apporte son lot d’intrigue (je sens l’histoire de la soeur… la cousine Emma me plait bien d’ailleurs…), de la sensualité à fleur de peau, de la romance… Sympathique et agréable moment de lecture, à voir ce que ça devient par la suite.

PS: Par contre, je m’attendais à du plus chaud bouillant, plus intense, plus percutant niveau désir. Notez, ça change, soft, sans une crudité à tous les étages, les ébats sont dépeints de telle manière que les âmes s’émoustillent sans sombrer dans le déballage de trop.

Ma note:
7,5/10

Informations:
Auteure: Emma Loiseau
Tome 1 sur 6
Date de parution: 20 juin 2015
105 pages
Prix: 2,99 euros en epub
Editions Nisha Editions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *