[Crok’Lecture] Mosaïques en autocollants: Les fleurs de Kirsteen Robson

Synopsis:
En suivant les suggestions de ce livre, tu vas créer toutes sortes de fleurs en mosaïques. Les autocollants sont faciles à décoller des pages plastifiées et la couverture arrière se déplie pour te permettre d’y placer les autocollants de réserve.

Mon avis:
Les enfants pourront se donner à coeur joie de créer leur jardin fleuri à l’aide des 2500 autocollants réutilisables contenu dans le livre Mosaïques en autocollants: Les fleurs. Le concept est original. Simple et très bien expliqué. Il offre sur chaque double page un sujet différent autour des fleurs. A travers un pas à pas pour montrer l’emploi des gommettes aux formes et couleurs différentes, stickers en tout genre. Dès 5 ans les petits curieux auront la possibilité de laisser leur imagination vagabonder sur les cases pour donner naissance à leur propre création.

Mosaiques en autocollants Les fleurs

Les éditions Usborne marquent définitivement des galons dans le coeur de la fratrie avec leurs ouvrages. Tous d’une excellente facture, magnifiques visuellement, originaux, colorés, drôles et ludiques. Ici, le livret a mis d’accord tous mes Moopys 6,8 et 10 ans. L’air de rien mon aîné a pu s’entraîner à manipuler les petites pièces ( assez difficile pour lui, niveau psychomotricité, il a des actes réduits, sans manipulations, des gestes quotidiens peuvent être un petit parcours du combattant… comme la pince de crabe sur le stylo… du coup, les autocollants ont permis de ruser pour jouer tout en alliant ce qui est banal et tout simple pour d’autres. PS: Les lego aussi sont top pour la psychomotricité ;) ). L’idée de pouvoir réutiliser les gommettes est superbe. Les pages sont plastifiées pour les décoller plus facilement au gré des envies des enfants ou des grands.

Plus de 60 motifs de fleurs sont prêts à s’épanouir et fleurir sous les doigts des lecteurs. Les pages d’autocollants sont détachables pour éviter d’aller sans arrêt les chercher à la fin de l’ouvrage. Le concept est astucieux, simple mais fallait y penser. Les variétés enchanteront les yeux: les marguerites traditionnelles, les fleurs des champs, les fleurs des bois, les fleurs d’hiver, les fleurs printanières, les plantes grimpantes, les fleurs à longue tige.

Le plus demeure les trois activités offertes à l’enfant de laisser libre court à son imaginaire pour former son propre jardin.
L’idée des « Mosaïques » s’avère mise ne place d’une façon mignonne, intéressante, captivante et diversifiée. Les fleurs ont des petits compagnons: coller abeilles, insectes à coller pour accentuer son oeuvre ou reproduire une scène.

Mosaïques en autocollants: Les fleurs apporte une activité manuelle, sympathique et séduisante pour occuper les enfants un mercredi, un week-end ou les jours de pluie (ou de soleil, ou dans les transports).

Ma note:
10/10
Coup de coeur

Informations:
Auteure: Kirsteen Robson
Illustratrice: Carly Davies
Traductrice: Veronique Duran
Broché: 20 pages
Editeur : Usborne
date de parution: 13 août 2015
Collection : Mosaïques en autocollants
Prix: 6,50 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *