[Crok’Lecture] Mariage sur mesure de Cindi Madsen

Mariage sur mesure de Cindi Madsen a été un délice de romance doudou. Le livre est un petit bonbon sucré. Doux. Tendre. Pétillant. Frais. J’avais dévoré Cendrillon me perdra. J’ai retrouvé ici, une plume prévisible dans son déroulement de l’histoire, mais qui s’avère tellement agréable à lire que ça en devient une lecture doudou.

Synopsis:
Cœur brisé cherche mariage à préparer.
Dakota Halifax est une spécialiste de l’amour : elle est l’une des meilleures organisatrices de mariage de Las Vegas. Sa propre cérémonie a donc tout pour être parfaite… à ceci près que son fiancé l’abandonne au pied de l’autel. Comment peut-elle continuer à célébrer le couple dans sa chronique hebdomadaire, Prête à se se marier ? Ses retrouvailles avec son ami d’enfance, Brendan West, devenu chef de la sécurité dans un casino, aussi musclé que sexy, mais toujours aussi tendre, la remettent sur la bonne voie. Mais voilà que son ex pointe le bout de son nez, désireux de s’expliquer et de la reconquérir. Une chose est sûre : l’amour comme le mariage sont un champ de bataille !
Mariage sur mesure de Cindi Madsen
Mon avis:

Cindi Madsen ne sort pas des sentiers battus. Elle pose une trame qui se devine dès le début. Les tenants et aboutissements des aventures de Dakota n’ont pas de secrets. Seulement, voilà, le style installe un sourire dans le coeur, un petit je ne sais quoi de magique qui détend et donne le sourire, qui fait battre le coeur et rêver.

Je me suis retrouvée à tourner les pages sans m’en apercevoir. L’auteure a réussi à accrocher mon attention sans drame, sans grosse surprise. C’est fluide, très agréable à découvrir. Dakota a énormément de charmes, je suis séduite par son personnage et son système de code de couleurs. Je me suis attachée à elle. L’héroïne est détaillée, complète, bluffante, touchante. Sa relation avec son ami d’enfance Brendan. m’a totalement fait crqué.

L’histoire en même elle est douce, mignonne, très axé sur les mariages. Faute au métier de Dakota. Ca surdose peut-être un peu en rose bonbon… Et encore… Ca colle au récit, du coup, ça passe. Les points d’humour ont su apporter la petite dose qu’il fallait pour sourire. L’idée qu’une organisatrice soit abandonnée au pied de l’autel mais continue à gérer son agence Prête-à-marier est amenée habilement. Cindy Madsen pose un mélange savoureux entre romance, humour, tendresse, amitié…

Cindi Madsen reste dans les lignes de la chick-lit, elle propose des personnages attachants, une romance mignonne et divertissante. L’intrigue de la jeune femme qui se fait larguer retrouve l’amour est bien menée. J’ai fini le sourire aux lèvres.

Je remercie Aurélia des éditions Milady pour sa confiance.

Ma note:

8/10

Informations:
Titre Anglais : Ready to Wed
Auteure: Cindi Madsen
Photo : © Shutterstock
Illustratrice: Anne-Claire PAYET
Traductrice : Alix PAUPY
Date de parution : 25/09/2015
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 432
Type : Poche
Edition : Milady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *