[Crok’Lecture] Ma ville en Papier aux éditions Usborne

Attention gros gros coup de coeur pour le livre dont je vais vous parler. Vous avez des petits bricoleurs à la maison? Vous aimez fabriquer des maisons? Et eux aussi? Alors vous risquez fort de succomber vous aussi au charme de ce superbe ouvrage des éditions Usborne: Ma ville en papier.

Nul besoin de colle ni de ciseaux, la ville que propose ce recueil sera facile à monter. Les enfants à partir dès 6 ans auront le loisir de fabriquer une petite ville en papier au charme un peu désuet. Le montage peut très bien se réaliser sans l’aide d’un adulte. Les miniatures seront fiers de leurs créations. Les différents éléments du village sont conçus dans des formes simples, prédécoupées, détachables facilement en pliant. Le gros gros atout du livre est sa maniabilité, et ses pages détachables sans tout emporter. Les étapes sont très bien décrites. Pas besoin de se presser pour construire chaque bâtiment. Les maquettes sont des petits cubes ou rectangles auxquels il faudra ôter parfois des petits morceaux (les fenêtres), pliés ou enfoncés d’autres parties. De nombreux détails les décorent. L’enfant pourra admirer l’épicerie, la confiserie, le fleuriste, le café, la mairie. Des habitants viennent terminer l’oeuvre et rendre plus vivant l’ensemble.

L’activité a été un vrai régal, facile à mettre en pratique, simple et très bien guidée par les instructions claires et précises. Les enfants auront la joie d’avoir une ville à eux pour jouer. Les petits bâtisseurs pourront conserver leur création et y revenir plus tard. C’est vraiment un très bel objet, une idée cadeau à glisser dans tous les petits souliers. Ici, nous avons littéralement craqué dessus.

Je remercie les éditions Usborne pour leur confiance.
Ma note:
S’il était possible de noter au dessus de 10 je dirais 1O+
10/10
Coup de coeur

Informations:
Auteure: Fiona Watt
Illustratrice: Francesca di Chiara
16 pages cartonnées.
Editions Usborne
Date de parution: 9 septembre 2015.
Prix: 13,95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *