[Crok’Lecture] Livres d’autocollants Trolls, nains et lutins aux éditions Usborne

La rentrée signe le retour des activités manuelles. L’air de rien, elles permettent de faire travailler la psychomotricité en douceur. J’ai eu un coup de coeur pour une des nouveautés des éditions Usborne. Direction le pays des Trolls, nains et autres lutins. Les vampires nous avaient déjà conquis. Leurs copains monstrueux sont aussi magnifiquement mis en scène. La fratrie a usé de son imagination pour plonger dans les pages et les illustrer de leur petites mains. Le résultat est drôle, unique et magique. Le gros plus, les autocollants se détachent par feuillet et les pages concernés sont annoncés sur chacun des morceaux les présentant.

Livres d'autocollants Trolls, nains et lutins aux éditions Usborne

Pour fêter Halloween, jouer à se faire peur avant l’heure, le livret est parfait. Il risque de séduire plus d’un petit amateur de frissons en culotte courte. Les pages sont délirantes, amusantes et sont accompagnées de 450 autocollants et 13 scènes effroyables. De quoi avoir froid dans le dos, de quoi saisir toute l’horreur de ses abominables créatures grises, petites et moches. Le côté farfalue, décalé du rendu apporte une touche très agréable à la lecture. La découverte des reconstitutions peut se réaliser le soir au coucher pour mourir de rire pendant le rituel. Ici, nous avons bien rigolé.

Le thème original a séduit toute la famille. Petit et grand, fille et garçon, toute la fratrie a su trouver trolls à son pied. Testé par 3 Moopys de 6, 8 et 10 ans. Chacun a mis sa touche personnelle créant avec les autocollants des scènes monstrueuses, remplies d’humour, de détails, de petites anecdotes. Un bon moment à échanger, à sourire, à coller… ses créatures mal élevées, étranges, mignonnes et maladroites. A vous d’écrire vos illustrations avec ou sans aide, les 6 ans et plus seront aux anges face aux trolls, lutins et nains pas si maléfiques.

En clair, les pages de Trolls, nains et Lutins offrent une activité sympathique, ludique, fraîche et drôle remplie de couleurs flashies et de fantaisie.

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.

Ma note:

10/10
Coup de coeur

Informations:

Livre d’autocollants Trolls, nains et lutin.
24 pages + 10 pages d’autocollants.
Editions USBORNE
Date de parution: 24 septembre 2015.
Prix: 6,50 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *