[Crok’Lecture] Le manoir hanté – Mon livre pop-up aux éditions Usborne

Synopsis:
En ouvrant la porte de ce manoir hanté, les enfants verront surgir des monstres, des squelettes, des momies, des vampires et bien d’autres créatures étranges dans les extraordinaires illustrations en 3D qui animent le récit. Un livre amusant qui ravira les enfants qui adorent jouer à avoir peur.

Mon avis:
Le Manoir Hanté est un magnifique livre utilisant de nombreux pop-up. Il aborde une histoire plongeant dans les Carpates le petits lecteurs. Au fil des pages, les monstres viennent à la rencontre des enfants. L’enchantement se produit au fil des découvertes. Les fenêtres dévoilent à chaque fois des surprises plus surprenantes les unes que les autres. Les illustrations profitent de ce moyen d’expression pour s’amplifier. Elles sont colorées, dynamiques, pleine de peps, parfois drôles, parfois effrayantes. (Si si un peu, imaginez vous dans la peau d’une miniature deux secondes, petits frissons garantis). Apprendre à avoir peur de ces petites créatures vampires, momies, fantômes et autres d’une manière ludique, intéressante et captivante.
LE MANOIR HANTE - MON LIVRE POP-UP
Le livre propose des panneaux qui se déplient laissant entrevoir divers dessins: objets ou personnages ou explications. Les tirettes et rabats protègent des secrets. Les enfants peuvent donner libre court à leur envie de voir ce qui se trament et cachent derrière.

Le manoir hanté – Mon livre pop-up s’avère un petit bijou de lecture. Petits comme les grands devraient apprécier le récit accompagné par des superbes dessins qui animent merveilleusement les mots, une aventure pour s’effrayer d’une manière minime, dédramatiser les monstres de la nuit. Les enfants en tournant les pages, pourront partir à la rencontre de ces derniers rendus sympathiques. A eux de faire surgir des fantômes, des momies, des vampires, des squelettes, des loups-garous…

Approuvé par mes Moopys 6, 8 et 10 ans.

Trailer:

Merci aux éditions Usborne pour leur confiance.

Ma note:

10/10
Coup de coeur

Informations:
Auteurs: Sam Taplin, Matt Durber
Illustrations: Fabiano Fiorin
Traduction: Deborah Cixous
Format : album
10 pages
Editions : Usborne
Collection : Livre à rabats
Sortie : 15 janvier 2015
Prix : 17;90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *