[Crok’Lecture] Le Clan Murray, Tome 2 : L’Honneur des Highlands Hannah Howell

L’Honneur des Highlands est le deuxième tome de la saga Les chefs du Clan Murray. Hannah Howell a le don de rendre captivant. Deuxième fois ce mois ci que je cède à la tentation de zapper le premier volume. Petit détour que je réparerai d’ici peu.

Elle est la cible de tous les hommes du royaume, mais un seul trouve grâce à ses yeux…

Jeune veuve que sa belle-famille accuse du meurtre de son mari, lady Gisèle est recherchée par tout le royaume français. Chassée pour un crime qu’elle n’a pas commis, elle fuit en se faisant passer pour une servante. C’est lors d’une bataille contre l’Angleterre qu’elle rencontre Nigel Murray, jeune guerrier écossais, qui la prend sous son aile et décide de l’emmener dans son pays. Pour elle, il sera prêt à braver tous les dangers. Son plus grand défi sera de réussir à lui faire oublier son douloureux passé et à lui redonner foi en l’amour.

les-chefs-du-clan-murray,-tome-2-l-honneur-des-highlands-hannah-howell

Mon avis:

Mon petit coeur est partagée. Je me suis retrouvée à m’interroger sur les sentiments de Nigel. S’éprend-t-il de Gisèle pour elle ou pour sa ressemblance avec sa belle-soeur? Leur amour m’a dérouté pour ce point. Le frère de Balfour est séduisant. Il fuit depuis 7 ans loin des siens. Sa rencontre avec la jeune veuve cachée sous les frusques d’un garçon détonne. Le higlander bourru, terne, contrebalane face à l’héroïne une facette plus en retrait. J’avoue que son caractère a attisé ma curiosité. Le couple m’a laissé sur ma faim. Des hauts et des bas. Il y a plusieurs passages que j’ai apprécié. La plume de Hannah Howell joue beaucoup sur la séduction. J’ai tenu malgré les longueurs. (Ca se traîne sans grands rebondissements, à la limite de l’ennui à des points du récit…) Le petit jeu des « je t’aime moi non plus » finit par lasser. Dommage. Le charme agit en dent de scie. Et pourtant, je ressors de ma lecture avec l’envie de découvrir les autres frères Murray. Rhaa, l’Ecosse et les Higlanders me perdront.

Ma note:

7/10

Informations:

  • Auteur: Hannah Howell
  • Titre vo: Highland Honor The second book in the Murray Family series
  • Photo : © Shutterstock
  • Traducteur : Fanny ADAMS
  • Collection : Pemberley
  • Date de parution : 24/10/2014
  • Prix : 8.20 €
  • Nombre de pages : 504
  • Type : Poche
  • Edition : Milady Romance

Remerciements au Ladies Club des éditions Milady pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *