[Crok’lecture] Le bal des tentations de Leigh Michaels

Le bal des tentations de Leigh Michaels propose de suivre le temps d’une saison la famille RyeCroft à travers les amours des 3 membres: Sophie, Rye et Miranda.

Synopsis:

La famille Ryecroft est ruinée. Pour assurer le bonheur de ses enfants, madame est prête à se vendre au plus offrant. Quant à son fils, il épousera une riche héritière si cela peut mettre sa sœur à l’abri du besoin. Une sœur qui, elle-même, est prête à préserver l’honneur des siens en renonçant à un mariage d’amour. La Saison londonienne s’annonce mouvementée pour Rye, Sophie et Miranda. Ils ne reculeront devant aucun sacrifice pour le bonheur des autres, mais c’est finalement le leur qu’ils vont trouver.

le bal des tentations leigh michaels

Mon avis:

Leigh Michaels a réussi à rendre attachant tous les protagonistes de son histoire. Les 3 personnages principaux sont liés par le sang. Ils veulent chacun réussir à offrir une meilleure vie aux autres, le frère Rye à sa mère et sa soeur, Sophie à son frère et sa mère, Miranda à ses enfants. Leur caractère différent, les montre sous un regard sympathique. Ils sont loyaux, droits, fiers. Chacun verra sa vie bouleverser. Nul ne cherchait l’amour et pourtant il les rattrape, les surprend.

L’intrigue se pose avec brio. La plume de l’auteure se délie avec une facilité déconcertante. L’attention retenue captive enchaine les pages. Je me suis retrouvée avec l’envie irrésistible de connaître la fin. J’ai plus particulièrement craqué sur Rye et la sublime dame de compagnie de Lady Stone: Portia. Leur relation pimentée, drôle, touchante a su me séduire en un rien de temps. Mais les deux héroïnes ne m’ont pas laissé sur ma faim, au contraire, elles sont divines. Miranda veuve depuis plus de 15 ans, devient la maitresse d’un gentilhomme pour le bien de sa fille. Sophie, beauté ensorcelante, surprend. Le récit offre la vision des 3, tour à tour Sophie, Miranda et Rye dévoilent leur pensées. Parfois, ce point s’avère délicat, déroutant, sans vrai repère. Cet aspect trouble la compréhension. Avec quelques petites annotations, le décrochage aurait moins marqué.

Le bal des tentations de Leigh Michaels est une lecture plaisante, elle charme par sa fraîcheur, par l’idée de suivre une famille loyale qui laisse de côté son propre bonheur pour celui des autres membres.

Ma note:

8/10

Informations:
Auteur: Leigh Michaels
Traducteur: Jean-Yves Cotté

Titre Vo: Just One Season in London

Editeur: Milady Romance

Collection: Pemberley
Prix: 8,20 euros
Sortie: 18 avril 2014

Merci aux éditions Milady Romance via le Ladies Club pour la découverte. 

1 commentaire sur “[Crok’lecture] Le bal des tentations de Leigh Michaels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *