[Crok’Lecture] LA NUIT DERNIÈRE par Ruthie KNOX

La nuit dernière de Ruthie Knox est une romance sans prise de tête. Elle se lit rapidement et se déguste pelotonner dans un canapé.

Synopsis:

L’amour aux heures de pointe.

Mary mène une existence quasi monacale. Son emploi du temps est une mécanique bien huilée. Parmi les voyageurs qu’elle croise matin et soir dans le métro londonien, un homme ne la laisse pas indifférente.
Un soir, elle dépasse les trois verres de vin qu’elle s’autorise en soirée, et c’est le black-out. Quand elle se réveille dans le lit de ce bel inconnu, Mary se demande ce qui a bien pu se passer… En plus d’être irrésistible, Nev, sculpteur à ses heures perdues, est talentueux. Il n’en faut pas davantage pour faire chavirer le coeur de Mary. Mais la mère de Nev a d’autres projets pour l’avenir de son fils… et Mary n’en fait pas partie.

La nuit dernière de Ruthie Knox

Mon avis:

Mary Ann est une tête à claque. Son personnage cache des tourmants, de nombreux squelettes dans le placard, toutefois, l’héroïne réussit à séduire. Face à elle, Nev (Neville, et là moi j’ai Harry Potter en tête) est têtu, attachant, sexy en diable. Le résumé induit en erreur, il n’est pas sculpteur mais artiste peintre. Issu d’une famille aisée, le héros ne laisse pas son esprit à la peinture, il joue à l’homme d’affaire sans conviction. La rencontre avec Mary va bousculer toutes ses idées. Fougueux, passionné, le jeune homme fera tout pour se faire aimer de sa belle. A l’opposé, sur ses gardes, Mary cherche à s’échapper, à nier l’évidence que son coeur a été conquis. Elle ne souhaite pas être blessée.

J’ai aimé les deux protagonistes. Forts, majestueux, attendrissants chacun à leur façon. Et le passé qui se lève sur Mary a fait chaviré mon âme. La signification de ses actes, de son tatouage, comme des rappels de ses mauvais points l’ont rendu encore plus séductrice à mes yeux, elle a un fond tellement noir que le pourquoi du comment titille et prend les tripes. Nev lui est à croquer, plus lisse, pourtant il n’hésite pas à courir après la jeune femme, à chercher à la cerner. Patiemment, tendrement, pas toujours avec douceur, parfois maladroitement. Les deux amoureux sont magnifiques à suivre. J’ai souri avec les Oréo en cadeau. L’Anglais face aux goûts étranges de l’Américaine donne un sourire énorme.

La nuit dernière transporte vers un petit havre drôle, sexy et qui donne le sourire. Deux êtres que tout oppose, le jour et la nuit se rencontrent dans une belle romance. Sans être originale, l’histoire parvient à capturer dans ses filets par ses personnages à l’alchimie pétillante, fraîche. La plume fluide coule toute seule, les mots se succèdent et la fin arrive sans s’en rendre compte.

Ma note:
7,5/10

Informations:

  • Photo : © Shutterstock – © iStockphoto
  • Auteure: Ruthie Knox
  • Traducteur : Julie LAURET-NOYAL
  • Date de parution : 19/09/2014
  • ISBN : 9782811212841
  • Prix : 7.60 €
  • Nombre de pages : 336
  • Type : Poche
  • Editeur: Milady Romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *