[Crok’Lecture] La Famille d’Aursac Tome 2: Audacieuse Sarah de Éléonore FERNAYE

Synopsis:

La guerre d’indépendance touche à sa fin. Avant son retour en France, Louis doit remettre à Sarah le médaillon de son frère disparu. La jeune femme est troublée par la visite de l’officier, d’autant que des pluies torrentielles obligent ce dernier à prolonger son séjour dans la plantation familiale. Menacée par un cousin qui veut l’épouser pour son héritage , Sarah va conclure un faux mariage avec son visiteur. Et si cette union n’était pas un simple échange de bons procédés ? De retour en France avec son Américaine dépourvue de titre de noblesse, la mission de Louis s’annonce plus compliquée que prévu…

la-famille-d-arsac,-tome-2-audacieuse-sarah-éléonore

Mon avis:

Éléonore FERNAYE signe avec Audacieuse Sarah une deuxième tome qui fait voyager entre la France et les Etats-Unis. La plume fluide se savoure. Les héros aussi. Les mots se parent délicatement de sentiments. La tournure des événements emportent dans une romance historique agréable. Le couple formé par les Sarah et Louis surprend. Par moments, la saveur est riche, à d’autres, l’émotion retombe et se perd. La lecture s’avère plaisante dans l’ensemble. Les relations entre les deux protagonistes principaux ont leur lot de complication, de séduction, de pacte.
Définitivement, mes sens se perdent quand la couleur rousse est de la partie. L’héroïne tout feu tout flamme par sa chevelure n’a pas eu autant de piments que je pensais en trouver. Malgré tout, la retenue, la romance entre Sarah et Louis a su toucher une fibre, un part de mon être. La Famille d’Aursac m’intrigue, dans un sens tout en ne m’attirant pas plus que ça dans ses filets. La dernière page a clos une aventure en dent de scie au niveau papillons pour ma part.

Ma note:

7/10

Informations:
Auteur: Éléonore FERNAYE
Traducteur:
Titre Vo:
Nombre de pages : 336
Editeurs: Milady Romance
Type : Poche
Edition : Brochée
Prix : 7,90 euros
Sortie: 18 avril 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *