[Crok’Lecture] Just Juliette de Teri Wilson

Deux êtres qui se rencontrent dans un bal masqué. Deux êtres que la magie du moment pousse dans les bras l’un de l’autre. Deux héros attachants qui nous pousse dans un grand bain de chocolat, voilà à quoi vous vous risquez en ouvrant Just Juliette. Juliette Arabella est devenue chocolatière dans l’entreprise familiale. Métier hériter de père en fille. Elle souffre de la notoriété de sa famille. Le temps d’une soirée, elle voudrait être juste elle, juste Juliette est rien d’autre. La jeune femme ignore que c’est le même voeu pour un autre du clan les Mezzanote. Leur rencontre bouleverse tout. Le coup de foudre donne des étoiles, il est divinement décrit.

Synopsis:

L’amour, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber !La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !
Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c’est une passion. Et elle n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.
Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d’être Juliette Arabella l’héritière-d’un-empire pour être juste Juliette ?
Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !
Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…just-juliette-Teri

Une belle aventure romantique, une mascarade entre deux coeurs qui cherchent à sourire à la vie, à croquer la passion et la trouve au détour d’un pas inattendu… Le réveil se montre brutal. Quand les deux parties découvrent qui est qui. Les secrets familiaux minent leur relation. Tout vole en éclat. Comment Juliette pourrait oublier les frissons de plaisir que Léo Mezzanote lui a apporté? Malgré les rancoeurs comment vivre son amour?

La romance posée par Teri Wilson est un délice, tendre, très agréable, délicieux comme une sucrerie. Au delà des querelles, un joli conte de fées se dessine. Un récit captivant, magique, passionnant. Un ton contemporain qui trace d’une manière originale une version Capulet et Montaigu dans une chocolaterie. A lire, lover sur son canapé loin des feuilles d’Automne, loin du froid, pour avoir un sourire énorme, et des papillons partout.

Just Juliette s’est avérée une lecture toute douce. J’ai été transportée par la plume de Teri Wilson. J’ai été happée dès les premières lignes. Mon coeur a succombé à son style, les tournures, les descriptions. L’alchimie et la rencontre des deux héros ont fini par achever les barrières qui avaient pu résister. Petit à petit, j’ai fondu. J’ai pris un immense plaisir à découvrir ces deux héros modernes, ce Roméo et Juliette finit nettement moins tragiquement que chez Shakespeare. Si vous avez besoin d’un joli voyage sucré, tendre comme une bouchée de chocolat, foncez!!! Romantique, magnifique et créatif, une histoire pour croire en l’amour avec un grand A.

Lu en partenariat avec NetGalley et Harlequin. Merci à eux pour leur confiance.

Ma note:
9/10
Coup de coeur

Informations:
Genre : Roman
272 pages
Date de parution: 21 octobre 2015
&H N°28 Nouveauté
Editeur: Harlequin
Prix: 10,99 euros en version papier, 7,99 euros en version numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *