[Crok’Lecture] Je brille mais ne brûle point: Shine Not Burn de Elle Casey

Synopsis:
ELLE CASEY présente : Je brille mais ne brûle point, l’édition française du roman Shine Not Burn, meilleure vente du NEW YORK TIMES.

C’EST ARRIVÉ À LAS VEGAS. Je ne peux pas être tenue pour responsable. Ce qui se passe à Vegas est censé y rester, non ? Non ? Ouais. Pas vraiment.

Andie est à quelques jours de se passer la corde au cou, mais il y a juste un tout petit problème. Apparemment, elle est déjà mariée. Ou quelqu’un qui porte son nom s’est marié à un gars de l’Oregon, et le palais de justice ne veut pas lui délivrer une licence de mariage jusqu’à ce que tout cela soit éclairci. Patauger dans la bouse de vache au son de musiques country pour rencontrer un homme qui ne se déplace qu’à dos de cheval est loin d’être l’idée qu’elle se fait d’un bon moment, mais si elle veut se marier, devenir associée au sein du cabinet où elle travaille, et avoir deux enfants et demi avant d’atteindre ses trente-cinq ans, il lui faut aller au bout de cette pagaille et l’arranger rapidement… avant que son fiancé le découvre et que tout ce pour quoi elle avait travaillé se transforme en cendres.

**Romance contemporaine. Contient des scènes inappropriées pour le jeune public.**

shine-not-burn-elle-casey

Mon avis:

Elle Casey a visé juste. Tout droit en plein coeur. Je brille mais ne brûle point: Shine Not Burn a conquis des étoiles dans mon coeur. La romance posée est un petit délice sucré avec un petit grain de folie pas désagréable. J’ai passé un très très bon moment avec ce roman. (Qui est un tome 1 si j’ai bien suivi… du coup vivement la suite sur le frère de Mack)

Les deux personnages principaux m’ont fait craquer. Entre Andie et Mack rhaaa les étincelles sont sans fards, directs et bouillantes. Ca brûle intensément dès le premier regard. La maladresse de la jeune femme la pousse dans les bras d’un cowboy au charme ravageur. Chaleur, chaleur. La description est drôle, j’ai fini avec un sourire énorme de la scène.

Comment Andie a pu oublier son cowboy après leur folle nuit? Son esprit est tellement fixé sur son plan de vie, qu’elle a évacué le meilleur moment de son existence. En quête de stabilité pour oublier son passé douloureux l’héroïne passe à côté de la relation qui pourrait tout changer. Le roman se déroule en deux parties, la rencontre et les retrouvailles. Une romance sur les deuxièmes chances, sur le renouveau, sur les flammes qui sont là mais ne s’éteignent pas et vous réchauffent jusqu’à la racine des cheveux.

Andie qui découvre son mariage à Las Vegas m’a fait pensé à Phoebe dans Friends. J’ai rigolé. L’avocate perdue prend le parti de partir rejoindre son mari. Et quel époux, elle ne se souvient plus de lui. Rhaa. La voilà qui débarque au ranch pour lui faire signer les papiers du divorce. Les retrouvailles sont percutantes. Andie et Mack forment un couple superbe dans une folle histoire complètement loufoque, tendre, sexy qui m’a embarqué.

J’ai dévoré Shine not burn, je suis ressortie de ma lecture avec un grand sourire. Une lecture doudou, magnifique, simple. La rencontre improbable de Andie Marks et de Mack dans un casino, leur mariage, la suite, rhaaa je salive encore. Mack est tout simplement un pur bonheur. Il est amoureux dès le premier regard. Il donne des frissons dans la colonne. Doux, gentil, musclé, intelligent, charmant, droit, intègre, rhaaa… Pardon, mon esprit le voit ainsi. (Doucement sur la bave sur le clavier, doucement, Elle Casey le décrit à la perfection)

cowboy

Les personnages possèdent un je ne sais quoi d’attachants. Aussi bien les principaux que les secondaires comme les meilleures amies ex: Candice, ou les parents Mackenzie. Je brille mais ne brûle point: Shine Not Burn s’avère drôle, très drôle. Entre les réparties de Andie et Mack, leurs amis, la famille (d’un amour et d’une gentillesse folle). Je suis restée captiver avec un sourire tout le long. Sans parler des scènes érotiques, hyper sexy, hyper détaillées, torrides, développées, je ne m’attendais pas à une telle plume de Elle Casey. Ni à ce style enflammé, la chaleur monte d’un cran. Les relations entre les deux héros sont chaudes, à un point que si vous lisez en hiver, vous n’aurez pas besoin de pull, il vous réchauffera. Les sentiments grandissent petit à petit et éclosent dans un tourbillon. L’amour de Mack est intense, beau, brute et entier. La tendresse de ces gestes marque, contradiction avec son personnage en apparence brute, dur et diablement baraqué. Le côté perdu, anxieux de Andie est fascinant et très attirant. Pour une fois, elle trouve dans les bras de Mack la sécurité, l’amour qu’elle souhaitait sans y croire.

Elle Casey a réussi à me faire passer du rire aux larmes, à être frustrée, à avoir chaud, à baver, à éclater de rire, à frissonner, à être bêtement heureuse pour les héros. Une lecture très agréable, surprenante. Je suis curieuse de lire la suite avec Ian et Candice. (Vite la traduction!!! et une du même acabit que celle ci ce serait merveilleux). J’assume totalement mon petit sourire niais devant la romance cucul la praline, douce, mignonne, délicieusement fraîche et sans prise de tête. Une romance doudou qui donne le peps. Un régal pour le coeur et pour le corps. Foncez!!!

Ma note:
9/10
Coup de coeur

Informations:
310 pages
Editeur : Elle Casey
date de parution: 28 octobre 2014
Prix: 5,26 euros
Thèmes: Romance, Romance contemporaine, Sensualité, Erotisme, Mariage, Las Vegas, Passion intense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *