{Crok’Lecture} Fruit défendu: Tome 2 Un soupçon de scandale de Robyn DeHart

Un soupçon de scandale de Robyn DeHart propose de suivre les aventures amoureuses de deux personnages hauts en couleur: Clarissa Kincaid (la soeur du héros Marcus de Un soupçon de malice ) et Justin Rodale. L’une est une riche héritière, l’autre un bâtard devenu riche par le jeu. Leur rencontre flamboyante avait titillé ma curiosité. Elle avait permis à Viviane et Marcus de se séduire l’un l’autre. Leur amour promettait d’être ravageur.

fruit-defendu,-tome-2-un-soupcon-de-scandale-Robyn DeHart

Synopsis:

Justin Rodale est le fils aussi richissime qu’illégitime du duc de Chanceworth. Éduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonne société.
Clarissa Kincaid a quant à elle reçu une éducation digne des jeunes filles de bonne famille afin de pouvoir épouser un gentleman. Malheureusement, l’homme qu’elle aime semble rétif à l’engagement. Clarissa va donc prendre quelques leçons de séduction auprès de Justin, ami d’enfance et libertin patenté. Contre toute attente, le dépravé s’entiche de la jeune femme et va faire de ses moindres désirs une affaire personnelle.

Mon avis:

Clarissa semble amoureuse de Georges un prétendant depuis des années, elle se fie à l’avis de sa belle-soeur morte et souhaite l’épouser coûte que coûte. Enfin, le destin lui mettra des bâtons dans les roues et lui réservera des surprises en la présence de Justin. La jeune femme a un caractère bien trempé, intelligente et brillante. Elle possède un atout séduction qui se développe au fil des pages. Mais son entêtement a eu parfois tendance à la rendre insupportable à mes yeux. J’ai eu envie

Justin, lui, est sexy, séduisant à couper le souffle, la bad boy pas si méchant que ça. Les apparences sont trompeuses. Il a un fond droit, intègre et se retrouve captivé, envoûté par Clarissa. Le pauvre qui jouera les professeurs de séduction de la jeune fille sera mis à mal. La tentatrice n’ayant pas conscience ni lui de leur vrais sentiments.

Par contre, le côté maison de jeu m’a remis en tête un des romans de Lisa Kleypas: Un diable en Hiver. L’alchimie entre les deux héros est totalement différente. Je n’ai pas eu les mêmes picottis dans la colonne, ni dans le coeur. Il m’a manqué une étincelle pour dépasser le charme du premier tome. Néanmoins, l’attraction de la romance agit doucement mais sûrement.

La plume de Robyn DeHart possède un légèreté fluide, aérienne, pimentée qui font que les chapitres s’enchaînent sans regret. L’idée d’alterner les points de vue de Clarissa et Justin offre part de leur univers pour s’amouracher des protagonistes. Ca réussit plus ou moins. J’ai complètement craquer pour Justin. Les échanges entre les deux amis sont savoureux, drôles, endiablés et chaud.

Un soupçon de scandale se savoure, lové dans son canapé avec une douceur, quelques heures d’évasion dans un autre temps. La fin se précipite, quelques répétitions et longueurs coupent la trame, tout en donnant envie de continuer de découvrir, de tomber amoureuse de l’univers de Robyn DeHart. 

Ps: La couverture est toujours aussi divine. J’aime beaucoup le style.

Ma note:

7,5/10

Informations:

  • Auteur: Robyn DeHart
  • Titre Vo: A Little Bit Sinful (Forbidden Love, #2)
  • Traducteur:
  • Pages:
  • Editeur: Milady Romance
  • Collection: Pemberley
  • Sortie: 21 mars 2014

Je remercie le Ladies Club et Aurélia plus particulièrement pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *