[Crok’Lecture et Tentations] Star Wars Intégrale 1ere partie de Patricia C. Wrede

Bruitage de sabres lasers. Fans de Star Wars, petits impatients, vous avez de quoi vous ronger le frein en lisant. Les éditions PKJ ont au programme la novellisations de la saga. A vous Luke Skylwalker, Dark Vador, Yoda et les autres compagnons. Que vous soyez du côté de la force ou du côté obscur, les romans devraient vous plaire.

Pour l’avoir dévoré, je vous conseille le premier tome paru le 2 juillet 2015.
Si vous rêvez de revivre sur papier les aventures de Anakin, sa rencontre avec Amidala, son apprentissage auprès de Obi-Wan Kenobi et son futur statut de Dark Vador, foncez!!!
Intégrale Episodes  1-2-3 Star Wars PKJ
Episode I – La Menace fantôme

Le jeune Annakin Skywalker coule des jours paisibles sur la planète Tatooine, où il répare des droides et pilote des pods de course, jusqu’au jour où il rencontre le maitre Qui – Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi. Ces chevaliers Jedi détectent une présence anormalement importante de la Force chez Annakin. L’ayant-pris sous son aile, Obi-Wan Kenobi apprend à Annakin à maitriser l’art des chevaliers Jedi.

Episode II – L’attaque des clones

Plusieurs années après, alors qu’il est chargé d’assurer la sécurité de la reine Amidala, Annakin en tombe éperdiement amoureux. Il l’épouse en secret alors que la République est sur le point de basculer dans la guerre civile…

Episode III – La revanche des Sith

La guerre civile a éclaté, les forces séparatistes frappent un grand coup, attaquant la planète capitale Coruscant et s’emparent de Palpatine, le chancelier suprême de la République. Les deux Jedis Obi-Wan Kenobi et Annakin Skywalker se donnent alors pour mission de délivrer le dirigeant républicain, qui s’avère être

Mon avis: A noter, c’est la novélisation oficielle de Star Wars pour jeune public, elle plaira aux enfants dès 9/10 ans. (si la lecture est déjà un bon acquis, sinon, je la conseillerai à partir de 12 ans).Difficile de passer après une oeuvre cinématographique connue par des millions de personnes de part le monde, les écrits de Patricia C. Wrede réussissent à être un écrin superbe aux souvenirs d’enfance. (ou aux découvertes…). Le premier pour mon cas, Star Wars c’est un peu ma madeleine avec les Goonies, les Gremlins, L’Aventure Intérieure. Ce genre de films qui vous marquent et auront toujours une place à part dans votre coeur. L’intégrale a su se démarquer. Avoir sa propre identité, tout en appuyant sur la nostalgie. Je suis tombée sous le charme pour ma part. Je pense que mon Prem devrait se plonger dans le roman d’ici peu. Pour une fois, je me suis laissée prendre au jeu. L’imagination bouche les trous. Le plaisir de s’inventer, de créer son propre visuel tout en collant à la trame des films se posent sous les yeux du lecteur, l’aventure se poursuit en se détachant, en s’appuyant et en offrant une très belle ouverture aux fans de Star Wars. Une petite réussite pour ma part. J’avais la bande son dans les oreilles, mon voyage a été total. Un peu plus, je partais sur Tatooine pour tenir compagnie à Anakin. J’ai hâte de lire la suite.

Mon avis:
9/10

Informations:
Prix: 12,90 euros
544 pages

A paraître le 5 novembre 2015:

  • Épisode IV – La princesse, le vaurien et le jeune fermier
  • Épisode V – Comme ça, tu veux être un Jedi ?
  • Épisode VI – Prends garde au pouvoir du Côté obscur

A noter, la sortie de JOURNEY TO STAR WARS le 5 novembre.

Une nouvelle saga qui dévoile en exclusivité les premiers indices de l’épisode VII. Tadaaaa. Bon, je ne vous cache pas que je suis à deux doigts de me non non voyons pas pour moi pour mes Moopys- (quoi je tente de pousser l’achat sur leur compte lecture, le mien est déjà rempli…puis ça me donne une excuse pour leur emprunter… précommander le titre.

Au programme:

La Course des contrebandiers
L’Arme du Jedi
Cible mouvante
Les étoiles perdues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *