[Crok’Lecture] Deux par deux, Tome 1 : Ceux qui se cherchent de Jennifer Echols

Après Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven, je souhaitais une lecture plus douce. Une histoire et un young-adult un tantinet plus enclin à souffler des papillons enclin à me faire sourire que pleurer. J’avais envie de passer à un thème plus léger que le suicide chez les adolescents. Mon choix s’est porté sur Jennifer Echols. Et j’ai pu profiter d’une mignonne romance, mon côté fleur bleue a trouvé de quoi se satisfaire et prendre un grand bol de bonheur tout simple.deux-par-deux,-tome-1-ceux-qui-se-cherchent-Jennifer-Echols

Synopsis:
Suis-moi, je te fuis, Fuis-moi, je te suis.
La règle d’or de Tia tient en un mot : s’amuser. Pas question pour elle de s’engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit ! Ses soeurs se sont mariées trop tôt et le résultat est catastrophique. Mais c’est sans compter l’arrivée d’un nouvel élève au lycée : Will. Voilà Tia attirée vers lui comme par un aimant… Et Will qui veut être son petit ami officiel. Pour Tia, cela rend leur histoire impossible. Will sera-t-il l’exception à la règle ?

Jennifer Echols a le don d’installer avec une réalisme bluffant l’univers d’un lycée américain. Elle pose tout un contexte: fanfare, concert, mascotte, football, pom pom girls… rien n’est oublié. L’immersion est total. J’ai souri en pensant à la série Glee. Allez savoir pourquoi. Je ne me suis pas sentie perdue face à ce monde loin du nôtre. Le côté fanfare a accentué mon ressenti Glee. Je m’attendais presque à voir apparaître la coach Sue Sylverster dans un coin. J’ai adoré l’ambiance.

Je suis tombée sous le charme de Tia et Will. Le couple formé est mignon. Ils sont attachants. J’ai aimé l’évolution tranquille de leur relation. Même si certains points étaient dignes de Speedy Gonzales. Tia s’avère être une héroïne craquante, elle sort de sa chrysalide petit à petit. Le monde s’ouvre à elle, ses découvertes bouleversent tout. Plus rien ne sera comme avant après sa rencontre avec Will. Ce dernier reste un mystère, plus en retrait. Pourtant la séduction agit. Un peu plus de profondeur pour son personnage aurait été un plus, et mon coup de coeur aurait été assuré.

Ceux qui se cherchent de Jennifer Echols est au final une sympathique romance. Les héros sont à croquer, ils passionnent rapidement le lecteur. Une jolie détente assurée sans prise de tête, à garder pour un moment swanney. Tia et Will sont charmants, assez pour pour capturer des petites parcelles de coeur romantique, assez pour tenir éveillé et détendre. Mission réussie. Je suis curieuse de lire la suite.

Ma note:
8/10

Informations:
Relié: 320 pages
Editeur : Castelmore
Date de parution: 15 juillet 2015
Collection : CAS.ROM.ADOS
Thèmes: Young Adult, Romance, Romance Contemporaine, Vie scolaire, Chick lit
Prix: 16,90 euros

3 commentaires sur “[Crok’Lecture] Deux par deux, Tome 1 : Ceux qui se cherchent de Jennifer Echols

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *