[Crok’Lecture] Désarme-moi tome 2 : Douce victoire de Caroline Tillman

Caroline Tillman a su conquérir mon coeur. Son deuxième tome permet de retrouver Rina et Aidan. Leur histoire se termine en apothéose. J’ai eu un gros coup de coeur pour la plume, les personnages, le récit…

Rina et Aidan ont su marquer des points à chaque page. Je me suis attachée à eux. Rina enceinte se laissait aller à imaginer une fin heureuse quand tout bascule. J’ai eu des frayeurs. J’ai eu envie de pleurer. J’ai eu envie d’hurler. Les espoirs brisés, mis à mal. L’héroïne blessée plaque tout, pour éviter de faire sombrer avec elle l’amour de sa vie. Aidan ne s’en remet pas. Les tourments n’épargnent pas nos deux amants. Au contraire, c’est sombre, dur, émouvant.

Synopsis:
Rien ne va plus pour Rina.

Alors qu’elle vient de rompre avec Aidan, une terrible nouvelle la replonge dans les tourments de ses seize ans. Perdue, elle part pour l’Afghanistan où elle est mobilisée, laissant derrière elle les doutes et les menaces qui planent autour d’elle.

Après l’attaque de son campement qui la laisse plus mal que jamais, rien ne semble pouvoir lui redonner goût à la vie.
desarme-moi-tome-2-douce-victoire-caroline-tillman
Mon avis:

Le passé de Rina se dévoile. Les horreurs de son passé se posent sous les yeux du lecteur avec force. La plume de Caroline Tillman réussit à dépeindre l’effroyable vérité et les raisons du comportement de Rina. De son côté, Aidan, a lui aussi sa part de ténèbres. La douleur encercle nos deux héros. J’ai eu des larmes aux yeux. (Non pardon, de la poussière, très forte… à plusieurs moments et des pincements intenses dans la poitrine). Rina comme Aidan sont des combattants, ensemble ils forment un couple magnifique, puissant. Faut juste qu’ils s’en rendent pleinement compte sans trop de heurts.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, chacun d’eux parvient à tirer son épingle du jeu, Al, Lucy, ou encore Diana la soeur d’Aidan, Luke, Lydia, on rencontre plus en profondeur son mari Matthew qui s’avère être le frère d’Aidan. De nouvelles têtes arrivent pour se démarquer: Cassidy Clark (remplaçante de Rina durant son absence) et Jack Bridges (médecin de Rina) ou celle qui a fait chaviré mon coeur: Faith (j’ai pas arrêté de penser à Buffy en lisant le prénom).

Les émotions sont à fleur de peau tout le long du roman. Prévoyez des mouchoirs. Vous risquez d’en avoir besoin. J’ai épuisé une partie de mon stock pour ma part. J’ai eu des frissons, de la peine, de la joie, des sourires, des papillons, une multitude de sentiments en lisant le tome. Les scènes entre Rina et Aidan offrent leur panel de sensations. Ils donnent chaud et pressent le coeur. Les moments plus doux, teintés d’humour désarmorcent un peu la situation dramatique et sombre avec les interventions de leur famille. La colère ne m’a jamais vraiment quitté.

Un tome dur, peut-être trop, Rina et Aidan cumulent les mauvais tournants, mais le style de Caroline Tillman s’avère une vraie pépite qui efface ce petit côté un peu trop forcé… Dans la vie, la moitié des tuiles auraient poussé à se rouler en boule… (du moins, moi je serai partie sous la couette). Ici, les héros se battent, prennent la vie en main et fonce. L’alchimie entre eux ne s’éteint jamais. Et quel plaisir. Au programme, du suspens, des intrigues, des peines, des joies, du sexe, un amour incroyable… foncez!!!

Ma note:
9/10
Coup de coeur

Informations:
Désarme-moi 2 tomes
Auteure: Caroline Tillman
277 pages
Editeur : Angels Editions
Date de parution:
-en numérique le 19 septembre 2015 pour 4.99€
-en broché le 15 octobre 2015 pour 15.99€
Thèmes: Drame familial, Armée américaine, Passion, Passé douloureux, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *