[Crok’Lecture] Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman

Synopsis:
Fort Holabird, Maryland. Rina James, lieutenant et médecin de l’US Army, quitte son ancienne base militaire de l’Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied. Après plusieurs années de service et d’exil dans ce monde d’hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l’arme au poing que dans son lit. Sous ses airs de femme sûre d’elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l’empêchent de regarder vers l’avenir. Bien décidée à ne jamais s’engager pour la vie, elle se consacre entièrement à sa carrière et à ses amants de passage. Toutefois sa rencontre avec le beau et si agaçant Aidan pourrait sérieusement compliquer ses aspirations…

Désarme-moi, tome 1 - Douce Capitulation de Caroline Tillman
Mon avis:

Les + : la military romance originale avec des scènes chaudes, érotiques et remplies de sensualité est dépeinte avec
Les deux personnages principaux: Rina et Aidan ont su titiller ma curiosité. La rencontre dans la laverie a su faire naître un grand sourire sur mon visage. Les étincelles sont prometteuses dès le premier regard. Je m’attendais à les voir tomber dans les bras l’un de l’autre rapidement. Et non… Quelque part, la relation s’installe en douceur. C’est intense. Fort. Bouillant. (Tendez moi un ventilateur!!!) Rina cache un passé lourd. J’ai eu envie de la serrer dans mes bras, de l’aimer. J’ai fondu en larmes en découvrant de plus en plus de morceaux de son adolescence. J’aurai voulu attraper une pelle, l’enfoncer dans les côtés de ***** et enterrer les blessures de Ariana dans un trou. Les événements l’ont cassé, les fêlures la poussent à s’éloigner des autres. Courageuse, passionnée, elle est captivante. Face à elle, Aidan séduisant à souhait, (avec un grain de folie) a un je ne sais quoi de mystérieux, comme s’il avait lui aussi une part secrète, un voile à lever, tombe amoureux de Rina. Leur romance m’a captivée. J’ai été scotchée par le déroulement. J’ai eu un coup de coeur. Proche de celui que j’ai eu pour les tomes de Juliette Di Cen.

Les -: Je me bloque peut-être sur des détails. L’absence de protection lors des rapports sexuels m’a gênée. J’ai beau me dire que les militaires ont certainement des bilans sanguins fréquents, je me dis qu’avec les maladies mieux vaut prévenir que guérir. La suite rend ce point plus compréhensible. Mais j’ai eu des petits pics néanmoins.
L’absence de repères temporaires déroute par moments. Les retours dans le passé de Rina trouble parfois l’esprit. Un petit mot, une ligne aurait mis de côté les doutes. Pas dramatique comme deux points négatifs, ils s’oublient face à la plume talentueuse de Caroline Tillman.

Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman possède des qualités pour devenir un grand roman. Il renferme en son sein une histoire divine. L’émotion est au rendez-vous sans tomber dans le drame madeleine. Vivement le tome 2. J’ai refermé le livre avec une énorme envie de connaître la suite. Je suis frustration. Je m’étais promis de ne pas recommencer de saga avant d’avoir plusieurs volumes sous la main, je me suis laissée tenter par le synopsis et j’ai succombé. Bravo à l’auteure. J’ai craqué pour ses deux héros: Rina et Aidan.

Ma note:
8,5/10

Informations:

  • Auteure: Caroline Tillman
  • Prix: en broché 19,16 euros / en ebook: 6,17 euros
  • Pages: 280
  • Sortie: 3 août 2014
  • Editeur: Caroline Tillman

2 commentaires sur “[Crok’Lecture] Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman

  1. Je ne connais pas du tout ce livre .. Pourtant des sagas érotique il y en a des masses !! Pourquoi pas, a l’occasion me laisser prendre .. Mais j’ai fini il y a peu les 50 nuances & j’ai eu ma dose pour un petit moment :)

    1. @madleen je ne comparerais pas avec 50 nuances (je ne suis pas une grande fan :wink:) C’est à découvrir, différent (le côté militaire apporte une touche irrésistible, prestige de l’uniforme – non, en vrai, je sais pas discipline, espoir, caractère… les deux héros sont attachants et non pas froids aux yeux). :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *