[Crok’Lecture] Coeur de Highlander Tome 1 Lyra MacArthur de Demi McGowan

Synopsis:
Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !

William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre !
Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois, le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?

Cover Coeur de Highlander Tome 1 Lyra MacArthur de Demi McGowan

Mon avis:

Le premier chapitre m’a complètement chamboulée. Je ne m’attendais pas à cette ouverture.  L’auteure place son héroïne dans sa relation avec son premier mari. Elle est toute jeune, les ébats d’entrée de jeu m’ont surprise. Les écrits sont très bien décrits, sensuels mais ils détonnent. J’ai été marquée par cette présentation hors du commun. Ca a le mérite de retenir l’attention et d’interpeler. Demi McGowan a réalisé un choix audacieux. Peut-être trop. Je ne sais pas, j’étais étonnée. Le décor posé titille. Lyra apparaît comme une jeune femme amoureuse qui devient rapidement veuve.

Les scènes d’intimités s’avèrent nombreuses pour un roman avec moins de 300 pages. Elles sont toutes brillamment décrites, avec talent, sensualité et attirance. L’alchimie entre Lyra et William se ressent fortement à travers leurs échanges corporels, et en dehors du lit, les dialogues sont savoureux. La plume de Demin McGowan fluide, simple, se lit très rapidement. Le hic repose sur le charme de Lyra, guerrière, fière, magnifique, mi-figue mi-raison voilà dans quel état elle m’a laissée. Par moments, j’ai eu l’impression d’avoir un personnage immature, tête à claque devant mes yeux. A d’autres, elle possédait une aura superbe. Par contre, j’ai eu un vrai coup de coeur pour William MacRae, patient, têtu, farouche, amoureux, trop. Il supporte bien des gestes qui auraient rendu fou un autre homme. Lui, le highlander possède une séduction qui agit en douceur. Son enfance malheureuse en a fait un personnage peu sûr de lui et pourtant, son charisme illumine totalement le tome. Leur relation aurait pu avoir quelques approfondissements, j’aurai davantage apprécié.

Lyra MacArthur est frais, passionnant. Je me suis surprise à aimer les deux héros. Malgré mon envie par moments de secouer comme un prunier Lyra, de câliner William, j’ai succombé à leur amour, à leur attirance. La fin m’a donné envie de connaître la suite. Par contre, j’ai eu un petit côté interloquée face à la bataille qui clôt le tome. Sans tout dévoiler, les actes de l’héroïne contredisent un peu les mots énoncés quelques pages avant. Rien de traumatisant, juste un poil désarçonnant. La lecture est légère, sans prise de tête, c’est une guimauve guerrière, parfaite pour se détendre. La romance et le couple Lyra/William va me manquer pour ses échanges pimentés, chaleureux et intimes…

Ma Note:

8/10

*frôle le coup de coeur*

Informations:

Titre : Lyra MacArthur : Coeur de Highlander Tome 1
Auteur: Demi McGowan
Illustré par Miesis – Sylvie Veyres
Collection Emeraude
Editions: Rebelle
Pages: 280
Prix : 17 euros
Sortie: 20 février 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *