[Crok’Lecture] Clair Obscur de Lily Haime

Parfois, je me laisse embarquer juste sur un feeling, juste sur ces deux aspects: son titre et sa couverture. Ici, ma lecture est loin d’être un regret. J’avais été charmée par l’extérieur, l’intérieur s’est avéré tout aussi magnifique.

Synopsis:
« Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… »

Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.

Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…

Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.

Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.

« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »

clair-obscur-Lily Haime

Mon avis:
Que dire? Que j’ai succombé? Que j’ai littéralement fondu? Parfois en larmes, parfois sous le trop plein parfois sous la beauté de la romance, des personnages? Comment dépeindre réellement le plaisir que j’ai ressenti à travers la plume de Lily Haime?

J’ai commencé le roman avec des poussières dans les yeux. (Sous entendez, que j’ai eu des petits grains très prononcés qui m’ont fait versé des larmes…). Le coeur lourd. Pesant. L’âme meurtrie. L’auteure a réussi à me coller dans un de ses océans d’émotions qui ne m’a quitté du début à la fin. Je suis tombée sous le charme de Gwenn et Sevan. J’ai vibré en les suivant dans leurs combats intérieurs. J’ai vibré devant leur seconde chance. J’ai vibré avec une boule au ventre.

Les deux héros sont blessés. Chacun à leur manière. Chacun a ses démons. Chacun intériorise et vit différemment son quotidien.
Au fil des pages, l’histoire se pare d’une sensualité et d’un érotisme prenants. La douleur n’est jamais loin. Elle frappe fort. Elle prend aux tripes. Le destin qui force à faire une croix sur ses rêves, brise dans son vol Gwenn. Sa chute m’a prise et m’a étreinte dans un carcan sombre. J’ai eu le coeur en miettes pour le héros. J’ai eu envie de le soutenir, de l’aimer. J’ai été retournée. J’avais envie de lui offrir un avenir moins brutal. Sa détresse m’a peinée. J’ai été secouée par sa colère, sa peine. Tout se comprend. Face à lui, Sevan m’a aussi bouleversé. Tout aussi complexe que son amant. Douloureux est le chemin entre les deux êtres. Douloureux est le mot. Poignant. Etonnant. J’ai été happée et transportée. Une romance entre deux héros que la vie n’a pas épargnée. C’est magnifique. J’ai refermé les pages à regret. Je n’avais pas envie de quitter Gwenn.

Lily Haime s’avère avoir une plume addictive, douce, délicate, touchante et bouleversante. Clair Obscur est un bijou aussi beau dehors que dedans. Laissez vous transporter par Gwenn et Sevan. Laissez vous porter par leur amour.

Ma note:
8,5/10

Informations:
Auteure: Lily Haime
Thèmes: Amour, Littérature gay et lesbienne, Militaire, Danse, Romance M/m
Date de parution: 7 Août 2015
Editions: MxM Bookmark
Prix: 5,49 euros en epub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *