[Crok’lecture] Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

Cherche jeune femme avisée est une romance contemporaine fraîche, tendre, qui séduit en un tour de main. Une grosse partie du charme tient dans la jeune femme de 30 ans sans emploi, archéologue qui déboule dans la vie de l’avocat Adrien de Bérail, comme une tornade dans une robe année 60 avec un coeur gros comme la lune. Le feu contre la glace. La première rencontre ruinée par un pigeon m’a littéralement fait rire.

cherche-jeune-femme-avisee-Sophie JomainSynopsis:

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Mon avis:

Je me suis retrouvée emporter dans l’aventure de cette baby-sitter drôle, sensible, adorable. J’ai succombé à Adrien, ce père des deux jumeaux arrogant, ultra-protecteur, au caractère bien trempé qui adore ses enfants. L’émotion est au rendez-vous. Même les personnages secondaires secouent. Les petits papillons dans le ventre se sont transformés en de fantastiques battements d’ailes.

Attention, le roman contient des scènes d’ébats intimes explicites, bien amenées, décrites, elles se savourent par leur érotisme, leur chaleur, sans être vulgaire, elles dégagent une sensualité très agréables. Et un autre avertissement, après la lecture, vous ne verrez plus jamais une vache qui rit comme avant. Remarquez je comprends Gaby, c’est divin ce petit fromage fondu.

Mon petit bémol, la fin m’a semblé un poil rapide vu les échanges sulfureux des deux protagonistes. Les deux fortes têtes sont un pur trésor qu’il a été difficile de quitter une fois la dernière page tournée. Sophie Jomain signe un roman craquant, il laisse un saveur douce, sucrée après sa lecture. Un goût de reviens-y et ne m’oublie pas.

Ma note:

8/10

Informations:

Auteur: Sophie Jomain
Editeur: J’ai Lu
Collection: Semi-Poche
Pages: 412
Prix: 8,90euros

Sortie: 5 mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *