[Crok’Lecture] Ce si joli trouble tome 2: Une si parfaite comédie Par Cora Carmack

Tousse, rare sont les fois où je lis dans le désordre une saga. J’ai plongé dans Une si parfaite comédie de Cora Carmack sans avoir lu le premier tome. Je m’attendais à être déstabilisée vu que le héros principal Cade est présenté dans ce dernier. Loin de là, rien d’insurmontable. Le roman peut très bien se découvrir en solo.

Une si parfaite comédie Cora Carmack

Synopsis:
Mackenzie est étudiante à Philadelphie. Lorsque ses parents lui rendent visite, elle ment sur sa vie dissolue et remplace provisoirement son petit copain, peu fréquentable, par Cade, qu’elle connaît à peine et qui accepte de jouer la comédie. Plus les jeunes gens passent du temps ensemble, moins ils ont envie de se quitter.

Mon avis:
Cora Carmack possède une plume addictive. Je me suis retrouvée à avoir envie de découvrir la fin et à enchaîner les pages sans m’en rendre compte. Cade m’a entraîné dans son sillage. En peu de lignes, l’attachement s’installe. Surprenant. Max arrive comme une bombe dans la vie du héros. Elle pétille de vie tout en cachant une part de son passé. Au fil des mots, les deux se découvrent et poussent à les aimer. Ils sont pétillants, attirants. Cade loyal, sérieux, réaliste au coeur brisé forme un opposé à l’héroïne. Leur duo détonne. Max percée, tatouée a un je ne sais quoi de canaille, de rebelle qui donne une irrésistible attraction et le besoin de savoir ce que la surface garde secrète au fond de son être. Un paradoxe vivant, sous ses allures fortes, la jeune fille est blessée, fragile. Au contact de Cade, elle est chamboulée. Leurs étreintes, leurs échanges réchauffent chacune des parcelles de leurs deux corps. Le drame trouvera un nouvel ancrage pour permettre à Max d’avancer, d’aimer. Bouleversant. Petillant. Craquant. La romance emporte dans son sillage l’air de rien.

Une si parfaite comédie s’avère au final une romance new adult sympathique. Pas un vrai coup de coeur, il me manquait cette étincelle pour y arriver, néanmoins suivre Max et Cade a été une route fraîche parfois étonnante et touchante. Une lecture idéale sans prise de tête pour souffler.

Ma note:

7/10

Informations:

  • Auteur: Cora Carmack
  • Titre VO : Faking It
  • Editions: La Martinière Jeunesse
  • Thèmes: Comédie, Amour, Courage, Peur, Chagrin d’amour, Famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *