{Crok’Lecture} Beautiful Tome 1: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Beautiful Disaster m’a attiré pour sa couverture. Et j’avoue son synopsis. Je ne pensais pas apprécier autant ma lecture. J’ai commencé le roman sans grande conviction. J’ai eu plusieurs échos sur les écrits de Jamie McGuire. Le hic, une des adorables personnes dont j’aime les avis a émis un rapprochement avec la saga de E.L. James, alors mes petites sueurs d’excitation sont passés dans un stade de l’ère quasi tropicale à glacière. Je m’attarderais pas sur Grey et ses amours. J’ai juste pas accroché. (ce qui ne m’empêche pas d’être curieuse de l’adaptation cinématographique mais c’est une autre histoire). Du coup, je trainais un peu des pieds de découvrir Abby et Maddox (j’aime bien ce nom très super-héros, pardon je m’emballe). Et je le regrette maintenant.

Beautiful Disaster Jamie McGuire Editions J ai Lu

Synopsis:

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari.

Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.

Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée.

Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Mon avis:

Dès les premières pages, je me retrouvée complètement happée par l’écriture de Jamie McGuire. L’histoire d’amour m’a prise dans ses bras, m’a captivée, m’a ébloui, m’a séduite. Je n’ai pas de mots pour décrire toutes les émotions que j’ai ressenti. La première rencontre laisse sans voix. Je me suis attachée à Abby, à son caractère, même si j’ai eu envie de la secouer par moments. Ses choix se comprennent au fil des révélations sur son passé. Et Travis, ah Travis, gros soupirs, entre son look de bad boy, ses tatouages, son coeur, ses humeurs (impulsives mais pas que), il réserve lui aussi son lot de surprises et de petits papillons. (Bon ok, des gros, il a fait battre mon palpitant à le hisser dans le top des personnages de romance contemporaine). Entre eux, c’est intense, explosif. Les scènes entre les deux héros sont chaudes, passionnées. Sortez les ventilateurs!

Abby et Travis forment un couple détonnant. Ensemble, la tornade n’est jamais très loin. J’ai apprécié les scènes de combats, les duels verbaux, les liens qui se tissent, les secrets qui se dévoilent. La douleur des deux amoureux qui nient être fait l’un pour l’autre. Le couple de America et Shep apporte une touche douce, constante, un pilier dans l’ouragan des deux têtus. Par contre, le Poulette, j’ai rigolé. Le surnom d’Abby s’avère plus intéressant en VO: Pigeon.

Beautiful Disaster s’avère un vrai coup de coeur, surprenant, percutant et attachant. L’amitié, l’amour, l’évolution de la relation d’Abby et Travis a fait naître un tourbillon de sentiments incroyables du début à la dernière page. Le charme repose sur le couple principal. La fin est rapide. Rhaaaaa, non, mais non… Après avoir refermé le tome 1, je me suis jetée sur le 2 en version originale. Je voulais connaître la version de Travis. Je n’ai pas été déçue du voyage. Vivement la traduction en français.

Ma note:

9/10

Passez votre chemin si les hommes excessifs vous filent des frissons.

Informations:

Auteur : Jamie McGuire

Editions : J’ai Lu

Collection: Semi-poche

Pages : 384

Prix: 13 euros

Sortie: 22 janvier 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *