{Crok’Lecture} Avant le grand jour de Beth Kendrick

Synopsis:
Rien n’est joué avant le jour J…

Emily est bien décidée à laisser ses mauvais souvenirs derrière elle, et tout lui sourit. Elle mène une brillante carrière et s’apprête à se marier à un homme fantastique. Alors que la fête se prépare, elle tombe nez à nez avec son ex-mari Ryan, producteur de cinéma : il est de passage dans la ville où ont lieu les festivités afin de faire du repérage pour son prochain film. Son ex a beau être toujours aussi insupportable, elle ne l’en trouve pas moins irrésistible… au point de se demander si ce deuxième mariage n’est pas la plus grosse erreur de sa vie.

avant-le-grand-jour-Beth Kendrick- Milady Romance

Avis:

Besoin d’une lecture sucrée? D’un peu de douceur? de tendresse? La couverture pose le ton: Avant le grand jour est mielleux. Le récit est un petit bonbon. La trame du récit se déroule une semaine avec le mariage d’Emily avec Grant brillant chirurgien. Cette dernière est sur un petit nuage. Le hic est que son meilleur ami et soeur de son ex a invité son premier mari à l’événement. S’en suivra des péripéties, un chamboulement d’émotions et une remise en question. Emily et Ryan ont été unis pendant cinq ans, voici déjà dix ans. De l’eau devrait avoir couler sous les ponts, seulement les deux partis ont des sentiments bien plus complexes qu’il n’y parait. Les années ont passé, chacun a grandi, muri. La flamme, elle irradie toujours entre les deux héros.

Les personnages sont attachants. Emily, la trentaine séduit par sa personnalité, sa force. Ryan lui emporte son lot de soupirs, il est charmeur, fou de son ex, et ne s’en cache pas. Il désire le bonheur de sa belle, quitte à la pousser à s’apercevoir qu’elle fuit ses envies. Il est moins parfait, moins gendre idéal que Grant mais tellement plus graou. (Pardon). Leur relation transporte tendrement.

Beth Kendrick propose de nombreux flash back pour compter la romance entre les deux ex qui se retrouvent. La plume est très agréable, fluide, elle emporte avec talents sans perdre le lecteur. Les retours dans le passé permettent d’en apprendre plus sur Emily, ses failles, ses blessures, de comprendre ses choix, de s’attacher à la jeune femme, d’avoir envie de la cajoler et de saisir son petit côté « j’ai envie de m’affirmer ». Avant le grand jour s’avère une lecture divertissante, un bon chick lit, doux, savoureusement sucré,

Merci à Marie et aux éditions Milady Romance pour la découverte en vant-première.

Note:
7/10

Informations:

Photo : © Shutterstock
Auteur: Beth Kendrick
Titre Vo: The Week Before the Wedding
Traducteur : Lauriane CRETTENAND
Date de parution : 23/05/2014
Prix : 7.60 €
Nombre de pages : 360
Editeur: Milady Romance
Collection: Central Park

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *