[Crok’Lecture] Autocollants-Les Vampires aux éditions Usborne

Synopsis:

Si toi aussi, tu es accro aux crocs des vampires, ce livre d’autocollants te fera pousser des cris de joie! Complète les épouvantables scènes avec plus de 400 autocollants.

ATTENTION! Contient des jeux à mourir de rire.

Autocollants Les Vampires Usborne

Mon avis: (Testé par mes Moopys 6,8 et 10 ans)
Au fil des pages, le mini lecteur découvre de sympathiques vampires. L’histoire permet de découvrir tout un univers peuplé des créatures plus drôles les unes que les autres. Les autocollants dédramatisent et apprivoisent les petits frissons que les enfants pourraient ressentir. Si ils aiment se faire peur, ou souhaitent dompter leur frayeur, le livret Autocollants-Les Vampires offre une jolie manière d’y arriver.

Mes trois enfants n’ont pas résister bien longtemps avant de coller les personnages, objets, animaux et autres pour donner vie à des scènes fantastiques. C’est intéressant de voir le choix de chacun en fonction de leur caractère, de leur émotions. Par instant, ils étaient mort de rire. Ils imitaient le vampire en voulant croquer tout le monde. Les illustrations de Seb Burnett se teintent d’un humour mordant. Le rendu proposé apporte son lot d’aventures drôle, original. Parfait pour les enfants qui adorent jouer à avoir peur. Une activité effroyable qui réserve de bons moments. A mettre dans un coin pour Halloween.(Nous n’avons pas attendu pour notre part, le livret est rempli…)

Le gros plus: les plances d’autocollants sont détachables. Parfaits pour éviter de tourner sans cesse les pages en quêtes des personnages à coller. L’imaginaires des enfants permet de créer des scènes différentes de son voisin. Chaque créature prend une nouvelle route sous les doigts de son lecteur. Le vampire nous fait visiter son château, le caveau, l’école de la peur. Nous assistons à un festin, à des vampires en vacances (si si les buveurs de sang ont aussi des congés). Nous apprenons à décorer un cercueil. Nous dansons au clair de lune, nous comptons fleurette. Et nous devons prendre garde aux coups de soleil.

Ma note:

10/10

Informations:
Auteure: Kirsteen Robson
Avec la contribution de: Reuben Barrance,
Illustrations: Seb Burnett
24 pages + 10 p. autocollants
Dès 4 ans
Prix: 5,50€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *