[Crok’Lecture] Au-delà de la raison – Tome 1 de Marilyn Stellini

Synopsis:
Les infortunes de la passion, les prospérités de l’amour…

 » J’ai tant de choses à vous dire. Je regrette que vous ne m’ayez pas laissé l’occasion de faire ces aveux de vive voix. Je suis profondément amoureuse de vous. Je crois l’avoir été au premier regard. De toutes mes forces, j’ai tenté de vous le cacher. Mais la vérité est là : je vous aime comme je n’ai jamais aimé. »

Lucy Hadley n’a que faire des mondanités de la haute société et ses talents de guérisseuse lui valent une réputation de sorcière. Appelée au chevet du compte de Lauderdale qui est gravement malade, elle rencontre le meilleur ami de celui-ci, Jack de Nerval. C’est le début d’une liaison orageuse avec un homme qu’elle aime d’un amour inconditionnel. Mais le cœur du duc n’est plus à prendre : Jack est marié et père de famille… Les tourments de Lucy ne font que commencer.

le-coeur-de-lucy,-tome-1-marilyn-stellini

Mon avis:
Au-delà de la raison de Marilyn Stellini m’attirait par sa couverture. Je me suis laissée porter sans vraiment regarder le résumé. Un détail a manqué de tout étouffer: le héros marié. Les amours impossibles quand l’un des partis est engagé ont tendance à me refroidir direct. Je ne suis pas très fan à la base des histoires d’adultères. Mon côté romantique a du mal à s’attacher quand l’un des personnages part voir ailleurs. Je n’y peux rien. Peut-être est ce point qui a fait que je n’ai pas eu un plaisir infini de lire le premier tome de Au coeur de Lucy. Je suis ressortie mitigée. L’impression d’être partagée entre deux amours, Allan et Jack. Deux mondes différents. Deux visions qui s’opposent. Deux hommes qui ont de l’affection pour Lucy et la démontrent à leur manière. L’un par son soutien sans failles, l’autre par ses ardeurs physiques. J’ai ressenti davantage d’émotions à travers les liens entre Lucy et son ami Allan. J’ai eu des petits papillons dans le ventre. J’ai eu comme le sentiment que la jeune fille était perdue dans son attirance, dans son coeur.

Je me suis retrouvée partagée car j’ai appris à aimer Lucy. Je me suis prise d’affection pour Allan. Je n’ai pas apprécié Jack. Il cherche du réconfort dans sa relation avec l’héroïne sans se soucier des conséquences de ses actes et des ébats. La fin me laisse sceptique. Elle me conforte dans mon coup de coeur pour Allan. Du coup, je suis curieuse de découvrir la suite.

Tous mes remerciements à Aurélia des éditions Milady via le Ladies Club pour la découverte.

Ma note:
7/10

Informations:
Saga: Le Coeur de Lucy
Thèmes: Romance historique, Guerrisseuse, Adultère, Romance
Photo : © Shutterstock
Date de parution : 28/08/2015
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 432
Type : Poche
Edition : Milady
Collection: Historique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *