[Crok’Lecture] Après l’effort de Abigail ROUX et Madeleine URBAN

Synopsis:
Quand les vestiaires deviennent un terrain de jeu…
Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l’intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu’à l’adolescence. Lorsque Brandon est obligé de coacher l’équipe de base ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjujés solidement ancrés en eux et se surprennent l’un l’autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en dépit des craintes de chacun, a tout le potentiel de devenir bien plus…

Après l'effort de Abigail ROUX et Madeleine URBAN

Mon avis:
Abigail ROUX et Madeleine URBAN ne me sont pas inconnue, j’ai eu vent de leur très belle plume à travers Ty et Zane (E, je te remercie de me les avoir offerts, ils m’attendent sagement pour que je les croque…). Après l’effort a réussi à me séduire. Totalement. Irrémédiablement. C’est un nouveau titre le collection Slash, romance M/M des éditions Milady.
Sans être une adepte intensive du sport, j’aime le regarder et lire des romances avec ce thème en fond.

J’ai aimé l’idée de voir deux anciens camarades de classe qui tombaient amoureux des années après leur rencontre. J’ai aimé le ton. J’ai aimé les descriptions, les deux héros. J’ai fondu comme neige au soleil. J’ai aimé cette association improbable de deux caractères que tout semble poser loin l’un de l’autre comme la Lune et le Soleil et qui au final sont par des côtés semblables.

Dix années après leur diplôme, Jake et Brandon se retrouvent à enseigner tous les deux dans leur ancien lycée. L’un comme professeur d’éducation physique et l’autre comme professeur de science. Deux opposés. Deux hommes qui n’ont rien en commun aux premiers regards. L’un ancienne star de l’école, sportif, l’autre geek, intello de service… Leur route ne sait pas vraiment croisé pendant leur tendres années sur les bancs des études. Le destin décide de leur jouer un tour. Leurs différences s’effacent, se mêlent, se lient. Leur relation évolue doucement, d’amitié à l’amour. Une romance douce, simple, pas de doute, de découverte de son orientation sexuelle… non rien de compliquer… Juste deux amants qui se découvrent, s’apprivoisent et s’aiment. Tous les deux assument leur homosexualité. Tous les deux savent ce qu’ils veulent. Tous les deux sont séduisants à faire tomber l’auréole d’un saint. Tous les deux sont justes sur le qui vive de savoir si leur relation est uniquement un accord physique merveilleux ou si les sentiments sont présents.

Jake et Brandon sont attachants, opposés et complémentaires. L’un plus timide et réservé que l’autre, l’un optimiste, l’autre introverti, deux hommes qui parviennent à ravir le coeur du lecteur sans s’en rendre compte. Ils se dévoilent petit à petit au contact de l’autre. Les scènes sensuelles entre eux dégagent une atmosphère chaude, plaisante, torrides qui donne diablement chaud, elles ne se couchent pas sur le papier juste pour apporter une once de sexe, non, elles prolongent les liens qui se tissent entre nos deux héros. C’est intense, sexy en diable.

Après l’effort de Abigail ROUX et Madeleine URBAN s’avère une romance, tendre, sensuelle, intense, mêlant humour,sentiment et érotisme dans une savoureuse histoire. Hum, j’ai refermé le livre avec l’envie de prolonger l’aventure.

Ma note:
8,5/10

Informations:
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Marianne RICHARD
Date de parution : 25/09/2015
Editions: Milady
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 528
Type : Poche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *