{Crok’Lecture} Accords imparfaits de Rose Darcy

Mon gros coup de coeur: Accords imparfaits de Rose Darcy. Je suis littéralement tombée sous le charme des deux héros principaux: Laura et Derrick. Leur rencontre est l’une des plus drôles que j’ai pu lire dans une romance. Explosive à souhaits, prometteuse d’une relation haute en couleur, elle a eu le don de me mettre dans l’ambiance dès le départ. Entre ces deux là, rien ne sera simple. Le clin d’oeil à des vieilles séries de mon enfance a su me faire sourire monstrueusement: l’inspecteur Derrick et La petite maison de la prairie.

Accords imparfaits de Rose Darcy ed Artalys

Synopsis:
Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Pourquoi j’ai craqué?

°Les titres au début de chaque chapitre, l’alternance des personnages, les petites voix morales (tel Jiminy Cricket). Le tout accentue le charme du roman. Le post-it avec le petit mot augmente le pouvoir de Laura. La jeune fille surnommée Smiley est incroyable joyeuse, pleine de vie, merveilleuse, drôle. Face à elle, Derrick futur pompier (les tablettes chocolat, un ventilateur, vite…), taciturne, râleur, à l’opposé de Laura. Les deux sont le jour et la nuit. Leur attirance se devine, ils seront longs à la saisir. Leur relation amis/ennemis m’a plu, elle se déploie avec brio, délicatement, sans forcer.

°La plume de Rose Darcy est très agréable, fluide, simple. Au passage, merci, pas de triangles amoureux (j’ai tendance à les éviter comme la peste, j’avais peur d’en lire un, vu la mode en ce moment). Les annotations de l’auteure sont des rayons de soleil, des petites confidences. Les petits filets de bave pour la douche, la tension sexuelle, les émotions tout est mis en oeuvre pour offrir des pics de plaisir. Le temps file sans s’en rendre compte. Les mots défilent avec émotions, passion et humour. J’ai dévoré les 200 pages avec des papillons dans le coeur. J’ai vibré, frissonné, rigolé. Les répliques entre Laura et Derrick sont truculents, savoureux et mordants.

Petit bémol: Si je ne devais citer un seul point négatif, c’est la perte temporelle, pas de repères, les années passent sans rappel. Loin d’être dérangeant, juste un peu déroutant, comme si un battement de cils avait eu lieu. L’histoire passe à une vitesse folle dans un sens, et dans l’autre trop lentement. Frustration, de les voir se tourner autour. Le coeur s’accroche, aime et se passionne pour les héros puis la fin arrive. Rhaaaaa. A noter, les scènes coquines ne sont pas interminables ni omniprésentes. Ca me change de la saga Beautiful Bastard. A force, le cul ça sort pas les yeux. (Oui l’image est bizarre, j’en conviens).

Si vous cherchez un roman pour vous remonter le moral, pour vous booster et prendre un gros bol de plaisir, foncez!!! Pour ne rien gâcher, la couverture a un côté sexy en diable que j’ai apprécié, de plus la position des deux héros dévoile bien les rapports explosifs de Laura et Derrick. Accords imparfaits offre une romance douce, fraîche, tendre, mignonne comme tout. Ce livre est un sucre d’orge à dévorer. Je lirai avec joie le prochain écrit de Rose Darcy: Sexy no aux éditions Edibitch.

Note:
9/10

Informations:

Auteur: Rose Darcy
Titre: Accords imparfaits
Nombre de pages: 200 pages
Editeur: Artalys
Genre: Romance
Prix : 14,90 €
Sortie: le 4 septembre 2013

4 commentaires sur “{Crok’Lecture} Accords imparfaits de Rose Darcy

  1. Un grand merci à toi pour ta chronique sur ma crevette, ravie que ça t’ait plu à ce point ^_^
    Au passage, j’aime beaucoup ta comparaison avec le sucre d’orge (je suis une grande gourmande ^^).
    À bientôt, j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *